Partager Tweet Partager Epingler

Kyoto possède l’un des quartiers les plus intéressants de toute la ville. Ce quartier se nomme Arashiyama. Seulement, la plupart des gens qui visite ce quartier, se concentrent vers le Nord, à partir du célèbre pont Togetsukyo afin d’y découvrir, entre autres, la fabuleuse bambouseraie. Mais en partant du pont, si vous prenez plutôt vers le Sud, vous y trouverez une très jolie colline qui, après quelques minutes de randonnée, vous permettra d’accéder à un parc naturel nommé Iwatayama, le parc aux singes. Et comme son nom l’indique, vous pourrez y voir de nombreux singes mais attention, certains ne sont pas très amicaux !

Des singes en veux-tu, en voila

Iwatayama est, en réalité, le nom de la colline qui abrite ce parc naturel où des dizaines de singes vivent quotidiennement. Ainsi, si vous décidez de venir faire un tour là-bas, vous verrez les singes dans leur habitat naturel et vous les verrez évoluer en toute tranquillité, certains dorment, certains mangent, certains jouent, en fait ils font leur vie et c’est tout. La montagne n’est pas très haute et en seulement 20 minutes de marche vous atteindrez son sommet.

Au pied de la montagne, se trouve une forêt où les singes aiment bien se balader et surtout se cacher, vous devrez donc avoir l’œil bien ouvert si vous voulez en apercevoir un. En revanche, plus vous monterez vers le sommet et plus les singes se laisseront approcher. Ils marcheront même à vos côtés sur le sentier balisé vous conduisant au sommet.

Quelques restrictions vis-à-vis des singes

Sur-place, de nombreux panneaux vous expliqueront que vous n’avez pas le droit de faire de mal aux singes. D’ailleurs, certains panneaux vous interdiront de gêner les singes et même de les regarder dans les yeux car ils pourraient prendre cela pour de la provocation. Mais rassurez-vous, la plupart des singes sont très gentils et vous aurez la possibilité d’acheter un sachet de pommes ou de cacahuètes afin de les nourrir. D’ailleurs, les enfants aussi sont la bienvenue ici et pourront, eux aussi, nourrir les singes pour leur plus grand plaisir. Iwatayama est sans conteste une destination à venir visiter en famille, surtout si vous avez des enfants.

Comme vous l’aurez compris, si vous recherchez un endroit à visiter où les enfants ne sont pas interdits, Iwatayama sera le lieu parfait. Vous pourrez y découvrir ces très jolis petits singes, très appréciés des habitants de Kyoto et vous pourrez même les nourrir. En plus, pour atteindre le sommet, vous pourrez profiter d’une petite randonnée d’une vingtaine de minutes, ce qui vous permettra de pouvoir admirer la splendide vue que vous offre cette colline. Alors si vous êtes de passage à Kyoto, vous ne pouvez surtout pas passer à côté de cet endroit et après votre visite, libre à vous d’aller faire un tour dans le quartier d’Arashiyama pour profiter pleinement de votre journée et de votre voyage. Si vous hésitez encore, demandez simplement à vos enfants s’ils veulent voir les singes !

Informations pratiques

  • Comment s'y rendre
    A pied : 7mn à pied de la station JR Arashiyama
  • Adresse
    8 Gennrokuyamacho, Nishikyo-ku, Kyoto
  • Horaires
    Ouvert tous les jours de 9h à 17h
    Fermeture à 16h30 du 16 novembre au 14 mars
  • Prix
    Entrée 550¥ pour les adultes, 250¥ pour les enfants
  • Site officiel
    http://www.monkeypark.jp (en japonais)

A voir depuis le parc aux singes

Daikaku-ji

Daikaku-ji

~ 2.2 km

Ce temple est très réputé lors de la période des cerisiers en fleurs et à celle des feuilles rouges automnales. La visite des différents pavillons et jardin japonais est un parcourt initiatique dans dans l’histoire bouddhisme et l'ikebana.

Villa Okochi Sanso, un des plus beaux endroits de Kyoto

La villa Okochi Sanso et ses jardins

~ 950 m

La villa et ses jardins sont véritablement l'un des plus beaux endroits de Kyoto, avec une très belle vue sur la ville et les monts alentours.

Jojakko-ji

Jojakko-ji

~ 1.3 km

Un écrin de verdure et de mousse. Avec ses petits bâtiments et ses portes, c'est une atmosphère de calme et de tranquillité qui se dégage de ce temple.

Bambouseraie d'Arashiyama, plongez au coeur de la forêt

La forêt de bambous géants de Sagano

~ 700 m

Une balade à la fois relaxante et envoûtante au coeur d'une véritable forêt de bambous d’une taille gigantesque. Lorsque le vent souffle les tiges se plient et grincent. Prenez votre temps dans ce lieu relaxant.

Tenryu-ji, le plus beau temple d'Arashiyama à Kyoto

Tenryu-ji

~ 800 m

Dédié au repos de l’âme de l’empereur Godaigo, c'est l'un des principaux temples zen de Kyoto et abrite un jardin merveilleux.

Gio-ji, l'autre fabuleux temple de mousse à Kyoto

Gio-ji

~ 1.8 km

Vous serez étonnés par le charme naturel qui se dégage de cet endroit. Gio-ji est un temple calme entouré d'arbres et d'un magnifique jardin de mousses.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !