Partager Tweet Partager Epingler

Si vous êtes de passage et cherchez que faire à Kyoto pendant vos quelques jours, il est nécessaire d'organiser et planifier vos visites pour aller à l'essentiel. Kyoto est une ville assez grande, et les sites ne sont pas forcément au centre. Vous allez donc beaucoup bouger, et le mieux est de prendre directement une carte de bus à la journée car ce moyen de transport reste le plus pratique, même si en période d'affluence touristique il est bondé de monde. Le métro est plus rapide mais est loin de desservir tous les sites.

Si vous êtes un adpete de la marche à pied, la solution idéale est d'utiliser les transports ou le taxi pour vous rendre dans un lieu et ensuite rayonner autour afin de voir un maximum de choses en limitant les déplacements.

Dossier complet
Le guide des transports à Kyoto

Tout sur les lignes de métro et de bus, plans des lignes, les forfaits à la journée

N'hésitez pas à aller au centre d'information touristique qui se trouve dans la gare afin de demander des cartes des plans. Il en existe plusieurs, avec les principaux sites à visiter, les balades en centre ville.

Devant le nombre impressionnant de sites que comporte la ville, il peut sembler compliquer de faire un choix de ce que vous devez visiter lors d'un premier voyage à Kyoto, surtout lorsque le temps vous est compté. Nous avons donc défini quatre itinéraires de visites pour les durées les plus courtes :

Kyoto en 2 jours

Kyoto en 2 jours

Difficile de visiter Kyoto sur une durée aussi courte, mais pas impossible. Voici les immanquables à travers deux itinéraires optimisés.

Kyoto en 3 jours

Kyoto en 3 jours

Une journée supplémentaire donne l'occasion d'une part de voir plus d'endroits mais aussi de flâner dans la ville et de profiter de son atmosphère.

Kyoto en 4 jours

Kyoto en 4 jours

Les incontournables des différents quartiers de la ville explorés à travers un itinéraire qui vous mènera de temples en jardins en passant par du shopping.

Kyoto en 5 jours

Kyoto en 5 jours

Un circuit de visite de Kyoto qui vous permet de vous évader une journée dans les environs de la ville pour découvrir aussi ses ses monuments exceptionnels.

Sur le même thème

Que manger à Kyoto, la cuisine traditionnelle

La cuisine traditionnelle de Kyoto

Kyoto est une ville qui propose une cuisine gourmande tournée vers les recettes traditionnelles, visiter Kyoto c’est goûter tout un panel de plats qui satisferont tous les goûts et surtout vos palais aventuriers.

Temples et sanctuaires de Kyoto : que visiter

Temples et sanctuaires de Kyoto

Avec plus de 1600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes, l’étendue du patrimoine de Kyoto donne le vertige !

Jardins et parc à visiter à Kyoto

Jardins et parcs de Kyoto

Kyoto regorge d'espaces verts, à proximité de ses temples ou simplement de parcs en centre ville. Parfaitement entretenus, ils sont source de contemplation.

Où faire du shopping à Kyoto, achat de souvenirs

Promenades et shopping à Kyoto

Musée ou randonnées, visiter l'ancienne capitale impériale permet de belles balades. Et faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto !

Kyoto avec des enfants, que faire en famille

Découvrir Kyoto en famille

Quelles sont les activités pour distraires vos enfants et comment bien vivre son séjour en famille.

Que faire à Kyoto quand il pleut

Kyoto sous la pluie, quelles activités

La ville regorge d'activités à faire, même lorsque le temps est à la pluie. Ce n'est pas une raison pour rester enfermé dans sa chambre !

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !