La ville ne se limite pas que à ses temples et ses paysages. Il y a aussi énormément de choses à faire à Kyoto. Gardez un peu de temps pour flâner dans les rues et parcs du centre. N'oubliez pas non plus que faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto !
Que ce soit pour rapporter un petit quelque chose qui vous rappellera votre escapade au Japon, ou un cadeau à vos proches, vous allez forcément consacrer quelques heures à arpenter les rues commerçantes et les boutiques en quête de quoi remplir le peu de place qu'il reste dans votre valise. Aux abords des principaux sites et monuments de la ville vous trouverez des boutiques vendant des produits souvenirs, mais préférez cette activité dans le coeur de la ville qui regorge de magasins traditionnels. Il y a également quelques "100 yen shop" qui proposent une multitude d’objets pratiques et mignons, pour l’équivalent d'un euro. De quoi ramener un souvenir de votre périple nippon à vos proches sans vous ruiner.
Un souvenir qui ne prend pas beaucoup de place et qui fera plaisir à ceux qui connaissent la culture japonaise : les omamori. Ce sont de petites amulettes couramment vendues sur les sites religieux. Elles sont dévouées à certaines divinités shintoïstes ou à des figures bouddhistes, et se présentent sous la forme d'un petit sac qui contient une prière une une invocation religieuse. Les omamori ne prennent que peu de place, donc c'est un souvenir parfait, sauf que les prix ont parfois tendance à flamber dans les lieux religieux les plus touristiques.
Les nombreuses artères commerçantes de la ville regorgent de magasins en tous genre. Entre ceux dédiés aux touristes subsistent encore quelques artisans d'art qui vous feront partager leur savoir-faire. Un couteau de cuisine, un éventail ou une ombrelle sont de jolis souvenirs et surtout des objets de qualité.
Pour faire du shopping à Kyoto
Gare de Kyoto
C'est certainement la première chose que les touristes voient en arrivant à Kyoto. Cette impressionnante gare est aussi un immense lieu de vie avec commerces, cafés, restautrants.
Le quartier de Gion
Gion, un quartier traditionnel où l’effervescence des lieux de divertissement épouse l’élégance des différents sites historiques et artistiques qui font la réputation du Japon.
Le marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto
C'est le plus grand marché culinaire traditionnel de Kyoto. Cette rue commerçante étroite est composée de plus d'une centaine de magasins et de restaurants.
Teramachi et Shinkyogoku
Teramachi et Shinkyogoku sont des rues piétonnes composant un véritable petit labyrinthe de magasins et restaurants typiques.
Méditer sur le chemin de la philosophie
C'est une promenade très connue à Kyoto. Autrefois emprunté par les lettrés et les moines afin de favoriser la méditation, c'est de nos jours c'est un haut lieu touristique de la ville.
Parc de Maruyama
Maruyama est l'un des parc les plus appréciés de Kyoto. Avec ses cerisiers sakura, ses nombreux marchands ambulants, il invite à faire une pause entre la visites des nombreux temples à proximité.
Les ruelles pentues de Sannenzaka et Ninenzaka
Ces deux ruelles pavées vous plongent dans le passé de Kyoto. Elles sont bordées de maisons traditionnelles qui habritent des restaurants, des ryokans et des souvenirs.
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
A faire aussi à Kyoto
La cuisine traditionnelle de Kyoto
Kyoto est une ville qui propose une cuisine gourmande tournée vers les recettes traditionnelles, visiter Kyoto c’est goûter tout un panel de plats qui satisferont tous les goûts et surtout vos palais aventuriers.
Itinéraires de visite de Kyoto
Comment profiter au mamimum de quelques jours dans la ville. Nos circuits malins pour ne pas rater les incontournables.
Temples et sanctuaires de Kyoto
Avec plus de 1600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes, l’étendue du patrimoine de Kyoto donne le vertige !
Jardins et parcs de Kyoto
Kyoto regorge d'espaces verts, à proximité de ses temples ou simplement de parcs en centre ville. Parfaitement entretenus, ils sont source de contemplation.
Découvrir Kyoto en famille
Quelles sont les activités pour distraires vos enfants et comment bien vivre son séjour en famille.
Kyoto sous la pluie, quelles activités
La ville regorge d'activités à faire, même lorsque le temps est à la pluie. Ce n'est pas une raison pour rester enfermé dans sa chambre !