Partager Tweet Partager Epingler

Le nord de la ville regroupe une multitude de sanctuaires et temples séculaires, dont plusieurs sites du patrimoine mondial. C'est un endroit incontournables de votre visite de Kyoto. Les sites sont écartés les uns des autres de quelques kilomètres, vous obligeant à prendre le bus pour vous déplacer. Heureusement la zone est très bien désservie.

Kyoto est célèbre pour ses lieux bouddhistes et shinto qui se comptent par centaines, comme le temple du pavillon d'or (Kinkaku-ji) situé dans le nord-ouest de la ville et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne propriété d'un shogun et recouvert de feuilles d'or, il renferme des reliques du Bouddha. Le site comprend également le jardin zen le plus visité au monde.

Le Ryoan-ji est célèbre pour son jardin zen, qui est du style «sec-paysage». Entouré par des murets, son arrangement quinze rochers sur un lit de gravier blanc est considéré comme l'un des exemples les plus remarquables jardin sec.

Tout proche, et qui peut être cumulé lors d'une visite du partier, le temple Ninna-ji, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est célèbre pour sa forêt de cerisiers surtout lorsqu’ils sont en fleurs. Leur floraison tardive en fait un endoit incontournable de ceux qui ont raté le début du Hanami.

Toujours dans la même zone, le sanctuaire Hirano-jinja est parfait pour les promenades mais aussi pour les moments de détente où la tradition côtoient parfaitement la modernité. Il est aussu célèbre pour ses près de 400 cerisiers plantés durant la période de Heian. Chaque 10 avril, un grand festival des fleurs se déroule au sein de ce sanctuaire.

Construit avant que Kyōto ne devienne la capitale du Japon, Shimogamo est l'un des plus anciens sanctuaires de la ville. C'est aussi un lieu où se déroulent chaque année de nombreuses célébrations et animations.

Le sanctuaire Kamigamo est surtout célèbre pour le tatesuna, les deux grands cônes de sable. Leurs origine et but d'origine sont inconnus, mais l'hypothèse qu'ils représentent les montagnes environnantes a été émise. Kamigamo est l'un des sites du patrimoine mondial à Kyōto.

Le parc du palais impérial, ou (Kyoto Gyoen) est un des lieux importants dans l’histoire du Japon. De nos jours c'est devenu un endroit du quotidien et un lieu de promenade des habitants. Le parc est très prisé lors du HANAMI avec ses centaines de cerisiers en fleurs, ainsi qu'à l’automne pour admirer la teinte rouge flamboyante de Momiji. Il est aussi possible de visiter l'intérieur du bâtiment il mais soumis à la réservation en avance.

Carte de Nord de Kyoto

Sur le même thème

Que visiter au centre de Kyoto : la gare, Gion et bien d'autre

Centre de Kyoto : premiers pas dans la ville

Le centre de Kyoto est le reflet de tout ce qu'est la ville aujourd'hui, les traditions se mélangent à la modernité et invitent à la visite.

Que visiter à Higashiyama, le quartier traditionnel à l'Est de Kyoto

Higashiyama, le quartier Est

Ce quartier traditionnel est très prisé par les touristes, un point incontournable pour ses maisons, ses ruelles et ses nombreux petits restaurants ou cafés.

Que visiter au sud de Kyoto : Fushimi et alentours

Sud de Kyoto

La partie Sud-Est de Kyoto abrite des temples plus à l'écart mais tout aussi emblématiques : Fushimi Inari, Daigo-ji, Tofuku-ji sont des incontourables de tout voyage au Japon.

Arashiyama, le quartier nature à l'Ouest de Kyoto

Arashiyama, un quartier où la nature prime

Chaque année, des milliers de touristes affluent dans ce quartier pour admirer les fabuleux paysages et les splendides vues que ce quartier peut offrir.

Que visiter au l'Ouest Kyoto

Ouest de Kyoto

Ne faites pas l'impasse sur ce quartier qui recelle des enroits méconnus tels que les jardins de mousse, indispensables de tout voyage à Kyoto

Randonnées dans les montagnes au nord de Kyoto, de Kurama à Kibune

Dans les montagnes au Nord

Si vous aspirez au calme et voulez échapper à l'agitation de la ville, prenez le train vers le nord et laissez submerger par l’aura unique de cet endroit.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !