Partager Tweet Partager Epingler

S'il y a bien une zone qui est souvent boudée par les touristes qui visitent Kyoto, c'est bien sa partir ouest, en dessous du quartier de Arashiyama. C'est une zone majoritairement urbaine mais bien des trésors y sont cachés, notamment en bordure de la forêt. En route pour une partie peu touristique de Kyoto !

Le temple Saiho-ji est un impressionnant jardin de mousse d'où son autre nom : Koke-dera (temple de la mousse). Préalablement à la visite, vous serez initié à l'écriture d'un sutra en calligraphie. Puis cet endroit aussi beau que mystique vous ouvre ses portes, d'un vert paisible et riche.

Très connu des touristes, le temple Jizo-in est situé à l'écart du centre ville mais il n’en reste pas moins une très jolie destination à découvrir. Lieu assez sobre aux premiers abords mais dès que l’on pénètre dans l’enceinte du temple, on est automatiquement attiré par les majestueux bambous qui dansent au gré du vent. Les paysages sont aussi sd’une rare beauté.

Offrez-vous une promenade rafraichissante et reposante tout en vous émerveillant face à l’architecture de la villa impériale Katsura. Son architecture typique de l’époque est toujours aussi bien conservée tout comme les magnifiques jardins qui entoure la villa. Même si les règles sont assez strictes, sachez qu’il s’agit d’un lieu incontournable de Kyoto qu’il faut absolument visiter.

Carte de Ouest de Kyoto

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Sur le même thème

Centre de Kyoto : premiers pas dans la ville

Le centre de Kyoto est le reflet de tout ce qu'est la ville aujourd'hui, les traditions se mélangent à la modernité et invitent à la visite.

Higashiyama, le quartier Est

Ce quartier traditionnel est très prisé par les touristes, un point incontournable pour ses maisons, ses ruelles et ses nombreux petits restaurants ou cafés.

Sud de Kyoto

La partie Sud-Est de Kyoto abrite des temples plus à l'écart mais tout aussi emblématiques : Fushimi Inari, Daigo-ji, Tofuku-ji sont des incontourables de tout voyage au Japon.

Arashiyama, un quartier où la nature prime

Chaque année, des milliers de touristes affluent dans ce quartier pour admirer les fabuleux paysages et les splendides vues que ce quartier peut offrir.

Nord de Kyoto

Le nord de Kyoto comporte une multitude de temples et sanctuaires, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial. L'un des plus célèbres est le magnifique pavillon d'or ou Kinkaku-ji.

Dans les montagnes au Nord

Si vous aspirez au calme et voulez échapper à l'agitation de la ville, prenez le train vers le nord et laissez submerger par l’aura unique de cet endroit.

Gardons le contact