Partager Tweet Partager Epingler

Au bout de quelques jours, vous aurez la sensation que visiter Kyoto se limite à une succession de temples et sanctuaires. Certes magnifiques, mais afin de ne pas faire une overdose, nous vous conseillons de prendre un grand bol de nature en faisant un belle randonnées dans les montagnes au nord de Kyoto.

Votre itinéraire commencera à la gare de Demachiyanagi, la ligne Eizan traverses des forêts dans les montagnes et vous mènera jusqu'à la ville de Kurama. Simplement ce trajet vaut le détour et vous serez séduit par l'ambiance unique de cet endroit. En quelques minutes, l'agitation de la ville est oubliée, on est transporté dans un autre monde.

La petite ville de Kurama est l'image du Japon traditionnel que l'on s'imagine, parfaitement conservée. L'attraction principale est le temple Kurama-dera, situé le long de la pente abrupte qui surplombe la ville renferme de nombreuses merveilles architecturales. Mais c'est aussi le point de départ d'un randonnées à travers la montagne. Une belle grimpée car le sommet culmine à 600 mètres. Un grand escalier en pierre bordé de lanternes vous accueille après avoir franchi un torii majestueux vous mènera jusqu'à Kibune à travers des paysages bucoliques et quelques sanctuaires.

Ce village abrite un sanctuaire dédié au dieu de l'eau et à la pluie ainsi que des ryokan aux allures traditionnelles. De nombreux restaurants dans ce même style bordent la route étroite qui longe la rivière sur des centaines de mètres. Kibune est très fréquenté pendant la semaine Obon, la fête de la commémoration des disparus.

A environ trente minutes de la ville de Kyoto, vous allez être dans un tout autre monde.

Carte de Montagnes de Kyoto

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Centre de Kyoto : premiers pas dans la ville

Le centre de Kyoto est le reflet de tout ce qu'est la ville aujourd'hui, les traditions se mélangent à la modernité et invitent à la visite.

Higashiyama, le quartier Est

Ce quartier traditionnel est très prisé par les touristes, un point incontournable pour ses maisons, ses ruelles et ses nombreux petits restaurants ou cafés.

Sud de Kyoto

La partie Sud-Est de Kyoto abrite des temples plus à l'écart mais tout aussi emblématiques : Fushimi Inari, Daigo-ji, Tofuku-ji sont des incontourables de tout voyage au Japon.

Arashiyama, un quartier où la nature prime

Chaque année, des milliers de touristes affluent dans ce quartier pour admirer les fabuleux paysages et les splendides vues que ce quartier peut offrir.

Ouest de Kyoto

Ne faites pas l'impasse sur ce quartier qui recelle des enroits méconnus tels que les jardins de mousse, indispensables de tout voyage à Kyoto

Nord de Kyoto

Le nord de Kyoto comporte une multitude de temples et sanctuaires, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial. L'un des plus célèbres est le magnifique pavillon d'or ou Kinkaku-ji.

Gardons le contact