Partager Tweet Partager Epingler

Le sud de Kyoto s'étend sur une superficie importante mais si vous recherchez à savoir que visiter à Kyoto, concentre vous plutôt sur la partie la plus à l'Est, en bordure des montagnes. Cette zone abrite de nombreux temples qui se nichent dans les colines. Tous mériteraient que l'on s'y intéresse mais comme votre temps sera certainement compté, et nous avons sélectionné les trois principaux, les incontournables.

Le plus célèbre est certainement Fushimi Inari Taisha, aussi appelé le sanctuaire aux 10,000 torii. Situé au sud de la ville, vous découvrirez ce site au gré d'une petite randonnée d'environ 2 heures balisée par des milliers de portiques vermillons, de toutes tailles. Vous y trouverez aussi quelques petits sanctuaires, boutiques et restaurants qui ponctuent la visite. Prévoyez quand même une demi-journée sur place et ce sera l'occasion de faire quelques belles photos.

Sans doute du à leur accès moins aisé, certains temples de Kyoto sont moins connus. Pourtant Tofuku-ji est un endroit des plus agréable avec 3 visites différentes. Une promenade sur un pont de bois enjambant des érables, qui sont le centre d'intérêt du temple à l'automne. Son jardin zen invite à la méditation et deux grands bâtiments trônent au milieu de l'ensemble. À ne pas manquer en revenant d'Inari car les deux complexes bouddhistes sont très proches.

Reconnu comme site du patrimoine mondial, le temple Daigo-ji a une histoire riche, avec sa pagode à cinq étages construite en 951. Le complexe est construit sur le flan d'une montagne, en retrait de toute aglomération ce qui crée un cadre paisible. Vous y trouverez des jardins, un musée et de nombreux temples et plusieurs trésors nationaux. Le temple Daigo-ji est connu pour être l'un des meilleurs endroits de Kyōto pour admirer les cerisiers en fleurs au printemps et le feuillage des momiji à l'automne.

Carte de Sud de Kyoto

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Centre de Kyoto : premiers pas dans la ville

Le centre de Kyoto est le reflet de tout ce qu'est la ville aujourd'hui, les traditions se mélangent à la modernité et invitent à la visite.

Higashiyama, le quartier Est

Ce quartier traditionnel est très prisé par les touristes, un point incontournable pour ses maisons, ses ruelles et ses nombreux petits restaurants ou cafés.

Arashiyama, un quartier où la nature prime

Chaque année, des milliers de touristes affluent dans ce quartier pour admirer les fabuleux paysages et les splendides vues que ce quartier peut offrir.

Ouest de Kyoto

Ne faites pas l'impasse sur ce quartier qui recelle des enroits méconnus tels que les jardins de mousse, indispensables de tout voyage à Kyoto

Nord de Kyoto

Le nord de Kyoto comporte une multitude de temples et sanctuaires, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial. L'un des plus célèbres est le magnifique pavillon d'or ou Kinkaku-ji.

Dans les montagnes au Nord

Si vous aspirez au calme et voulez échapper à l'agitation de la ville, prenez le train vers le nord et laissez submerger par l’aura unique de cet endroit.

Gardons le contact