Partager Tweet Partager Epingler

Etape indispensable de votre prochain voyage, trouver un hôtel à Kyoto peut se révéler bien plus compliqué que de définir son itinéraire de visites. La ville comporte de très nombreux établissements et à du s'adapter à l'afflux de touristes. Il y a donc du bon, et du moins bon. Si vous recherchez un bel hôtel avec tout le confort dont vous méritez, voici notre top 10 !

Les différents types d'hébergement

Pour se loger au Japon, il existe plusieurs solutions. La plus emblématique est le ryokan, cette auberge traditionnelle qui vous replonge dans le passé. Pourtant il faut aussi accepter de dormir sur un matelas futon posé à même le sol sur des tatamis. La plupart du temps vous n'aurez pas non plus votre salle de bain privative. Cela fait parti du charme et de l'ambiance, mais ce n'est pas toujours au goût de tout le monde.

Pour faire face à une demande de plus en plus occidentale, des hôtels plus classiques (que l'on appelle aussi Business Hotel) fleurissent dans le centre ville de Kyoto. Vous ne serez pas dépaysés si vous êtes habitués à voyager. Le confort est globalement le même que ce que vous pourrez trouver dans d'autres pays.

Certains établissement essayent de trouver un juste milieu entre ryokan et hotel traditionnel, principalement en proposant une décoration plus authentique. Attention: si vous allez à Kyoto pendant Hanami (la floraison des cerisiers), sachez que les hôtels sont souvent complets longtemps à à l’avance et les prix sont aussi plus élevés.

Notre top 10 des plus beaux hôtels à Kyoto

Voici donc notre fameuse liste des meilleurs hébergements. Nous n'avons pas mis de ryokan à Kyoto ; nous avons fait une sélection car ce type d'établissement est bien spécifique. Vous ne trouverez donc ici que des hôtels occidentaux, mais ils sont tous également typiques, de style japonais. Car c’est dommage de voyager au Japon en dormant dans un hôtel impersonnel que l’on pourrait trouver partout ailleurs dans le monde.


Une grande chambre, rare au Japon !

Hotel Kanra Kyoto

Un hôtel design avec style typiquement japonais situé en plein coeur de la ville, une décoration sobre et élégante. Chaque chambre sont très grandes et ont chacune un coin salon. Le restaurant est extraordinaire, avec une cuisine teppan-yaki. Une endroit de rêve pour un séjour en amoureux.

Plus d'informations

Magnifique salle de bain moderne

Solaria Nishitetsu Hotel Kyoto Premier

Un bel hôtel neuf et moderne, parfaitement situé à côté du quartier de Gion et Nishiki market. Beaucoup de restaurants et de commerces à proximité. Les chambres sont spacieuses et certaines ont vue sur la rivière Kamo. Le jardin suspendu de l'hôtel est surprenant !

Plus d'informations

Un hôtel de luxe à 2 pas de la gare

Daiwa Roynet Hotel Kyoto Ekimae

Un hôtel haut de gamme avec un accès rapide à la gare à pieds. Les chambres sont très spacieuses, et coup de coeur pour les très jolies salles de bain !

Plus d'informations

Des coins salon élégants

Royal Park Hotel The Kyoto

Situation géographique idéale entre commerces, restaurants, transports en commun et sites touristiques. On a apprécié les chambres élégantes et modernes avec un accès internet par câble gratuit. La cuisine est de type occidentale mais préparée avec des produits locaux

Plus d'informations

Décoration traditionnelle du hall

Gracery Kyoto Sanjo

Hôtel moderne avec une très belle vue sur Kyoto, juste au dessus de la galerie Teramachi et à deux pas du marché Nishiki, mais il est très bien insonorisé. On a beaucoup aimé le côté cocooning de la chambre et la décoration qui mélange le moderne et le traditionnel.

Plus d'informations

Vue sur la pagode depuis la chambre

Hana-Touro Hotel Gion

Au sud de Gion, cet établissement propose des chambres et une décoration moderne de style japonais. Les chambres sont de belle taille et cosy. Coup de coeur pour la salle de bain de rêve et sa baignoire en bois ! Splendide !

Plus d'informations

Le hall immense est impressionnant

Kyoto Century Hotel

Situation parfaite à côté de la gare et des magasins. De grandes chambres confortables. Le restaurant propose un bat à sushi et une cuisine japonaise délicieuse.

Plus d'informations

Vue imprenable sur la rivière et les alentours de Kyoto

The Ritz-Carlton Kyoto

Offrant une vue imprenable sur Kyoto, cet établissement est situé le long de la rivière Kamogawa. Très classe et en même temps discret et pas tape à l'oeil, tout est parfait dans cet établissement d'un luxe raffiné.

Plus d'informations

Vue de la très grande chambre avec un coin salon

Aoi Hotel Kyoto

Magnifique hôtel avec belles chambres confortables très bien équipées. Certaines chambres ont vue sur un magnifique jardins avec des cerisiers et des lanternes, magique au printemps. Cadre superbe au bord de la rivière. C'est probablement l'un des plus beaux endroits de Kyoto.

Plus d'informations

Le ravissant petit jardin zen

Kikue Hotel Kyoto

Un best-sellers pour un voyage à Kyoto ! Dans le quartier de Gion, proche des principaux sites touristiques, les chambres sont grands et très confortables. Un luxe qui allie le confort moderne au coeur de la zone traditionnelle.

Plus d'informations

Sur le même thème

Ryokan Kyoto : les 10 plus beaux qui nous font rêver

Les 10 meilleurs ryokan à Kyoto

Comment choisir un ryokan à Kyoto, et quels sont les meilleurs établissements : une sélection des 10 plus beaux !

Onsen Kyoto : les bains dans des sources naturelles d'eau chaude

Onsen à Kyoto, c'est possible ?

De nombreux hôtels ou ryokan à Kyoto proposent un onsen, mais ils en ont que le nom. Découvrez LE onsen à quelques minutes de Kyoto, perdu dans les montagnes.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !