Partager Tweet Partager Epingler

Le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus confortable pour se rendre à Hiroshima depuis Kyoto est de prendre le train à grande vitesse Shinkansen. C’est également la solution la plus économique si vous avez un Japan Rail Pass. Cependant, si vous n'avez pas de Japan Rail Pass et que vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez envisager de prendre le bus.

Aller de Kyoto à Hiroshima en train

La gare de Kyoto et la gare d'Hiroshima sont reliées par les lignes Shinkansen Tokaido et Sanyo. Vous pouvez prendre un train direct qui vous conduira directement à Hiroshima, sur chacune de ces deux lignes. Le trajet dure environ 1 heure et 40 minutes.

Si vous voyagez avec un Japan Rail Pass, vous devez également faire attention à ne pas prendre un shinkansen Nozomi car ces trains ne sont pas ouverts au Pass. Les trains Nozomi sont plus fréquents et plus rapides et vont directement à Hiroshima. Avec les trains Hikari ou Sakura, vous devrez peut-être effectuer un transfert à la station Shin-Osaka ou à la station Shin-Kobe. Cependant, cela n'ajoutera que 10 ou 15 minutes à votre temps de trajet, donc ce n'est pas vraiment un problème.

Prendre le bus de Kyoto à Hiroshima

Les bus des compagnies JR et Willer Express assurent toutes deux la liaison en bus entre les deux villes. Les bus JR partent de jour et de nuit depuis la gare de Kyoto. En partant de jour, comptez environ 6 heures et 20 minutes de trajet, contre environ 8 heures et 40 minutes de nuit. Les prix varient en fonction du service, de la saison et du type de sièges. Vous pouvez souvent économiser un peu d'argent si vous réservez vos billets à l'avance. Vous pouvez vous renseigner directement et acheter des billets au Bus Ticket Center en face de la sortie nord de la gare de Kyoto.

Willer Express assure également plusieurs services de bus de jour et de nuit entre Kyoto et Hiroshima. Le voyage dure environ 7 heures et 20 minutes pour atteindre Hiroshima.

Trajet en voiture de Kyoto à Hiroshima

Le trajet en voiture entre Kyoto et Hiroshima prendrait environ 4 heures et 30 minutes et vous devriez payer des frais de péage d'environ 8 000 yens. L'itinéraire le moins cher et le plus rapide passe par les autoroutes Meishin, Chugoku et Sanyo.Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Venir à Kyoto depuis d'autres villes

Visiter Kyoto depuis Osaka

Le moyen de transport le plus rapide, le plus économique et le plus pratique pour aller de Osaka à Kyoto est le train. Cependant, il existe plusieurs types de trains, alors lequel choisir ?

Comment aller de Kyoto au Mont Fuji

Si vous désirez admirer le Mont Fuji et la région des 5 lacs alors que vous êtes à Kyoto, attendez-vous à quelques heures de transport. Les deux endroits ne paraissent pas si éloignée mais il va falloir quelques changements de trains.

Gardons le contact