Partager Tweet Partager Epingler

Le moyen de transport le plus rapide, le plus économique et le plus pratique pour aller de Osaka à Kyoto est le train. Il existe également des lignes d'autobus entre les deux villes, mais elles peuvent difficilement concurrencer les services ferroviaires (en termes de temps, de confort et de coût). Cependant, il existe plusieurs types de train reliant Osaka et Kyoto, alors lequel choisir ?

Le train à emprunter dépendra de l'endroit d'où vous êtes à Osaka et où vous voulez vous rendre à Kyoto. L’ancienne capitale impériale est riche de sites et attractions touristiques, vous devrez donc décider quelle ligne de chemin de fer conviendra le mieux. Il existe deux principaux services ferroviaires entre Kyoto et Osaka.

Shinkansen de la gare de Shin-Osaka à la gare de Kyoto

Le train à grande vitesse Shinkansen vous amènera de la gare de Shin-Osaka à la gare de Kyoto en 15 minutes. C'est le moyen le plus rapide et le plus confortable pour aller d'Osaka à Kyoto. Si vous avez un Japan Rail Pass, vous pourrez l’utiliser et ainsi voyager gratuitement.

Si vous n'avez pas de JR Pass, il sera plus économique de prendre le ligne de train rapide de la gare Shin-Osaka jusqu’à la gare de Kyoto. Le trajet se fait en 24 minutes.

Si vous êtes au centre ville d’Osaka, la station Shin-Osaka est facilement accessible via la ligne JR Kyoto depuis la station Osaka, ou la ligne de métro Midosuji depuis Umeda et Namba. Car c’est bien là le principal inconvénient de la gare Shin-Osaka, c’est qu’elle est en dehors de la ville, et donc pas toujours très pratique.

La ligne JR Kyoto de la gare d'Osaka à la gare de Kyoto

La meilleure façon de voyager entre le centre ville d’Osaka et la gare de Kyoto et d’utiliser la ligne JR depuis la gare d’Osaka. Le trajet se fait en 29 minutes, et vous pouvez utiliser votre JR Pass.

La gare d’Osaka se trouve au centre ville et forcément cela aura un côté pratique indéniable. Surtout si votre hôtel est proche de la gare. C’est donc pour moi la solution la plus pratique pour aller de Osaka à Kyoto.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Plus d'informations sur Kyoto

Comment aller de Kyoto à Hiroshima

Le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus confortable pour se rendre à Hiroshima depuis Kyoto est de prendre le train à grande vitesse Shinkansen. C’est également la solution la plus économique si vous avez un Japan Rail Pass.

Comment aller de Kyoto au Mont Fuji

Si vous désirez admirer le Mont Fuji et la région des 5 lacs alors que vous êtes à Kyoto, attendez-vous à quelques heures de transport. Les deux endroits ne paraissent pas si éloignée mais il va falloir quelques changements de trains.

Gardons le contact