Partager Tweet Partager Epingler

Si vous désirez admirer le Mont Fuji et la région des 5 lacs alors que vous êtes à Kyoto, attendez-vous à quelques heures de transport. Les deux endroits ne paraissent pas si éloignée mais il va falloir quelques changements de train. Voici donc comment aller de Kyoto au Mont Fuji en train.

Depuis la gare de Kyoto, la plupart des trajets possibles vous feront passer par Yokohama. Cela peut sembler une perte de temps, mais il s’agit de la Tokaido, la ligne principale reliant Kyoto à Tokyo. De Yokohama, il faudra prendre des trains JR pour aller jusqu’à Otsuki.

Ces premiers trajets sont couverts par le JR Pass, mais à partir de Otsuki il faut prendre un train privé (Fujikyu Railway) pour rejoindre Kawaguchiko. Il faut pour cela prendre un ticket dans des distributeurs ou bien directement au guichet.

Comptez environ 5 heures de trajet pour aller de Kyoto au Mont Fuji en train. Il existe également la solution de prendre le bus de nuit qui part de la gare de Kyoto et va directement jusqu’à Kawaguchiko. Le départ se fait vers 23:30 et vous arrivez vers 8:30 du matin. Voir tous les horaires sur : http://bus-en.fujikyu.co.jp.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Venir à Kyoto depuis d'autres villes

Visiter Kyoto depuis Osaka

Le moyen de transport le plus rapide, le plus économique et le plus pratique pour aller de Osaka à Kyoto est le train. Cependant, il existe plusieurs types de trains, alors lequel choisir ?

Comment aller de Kyoto à Hiroshima

Le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus confortable pour se rendre à Hiroshima depuis Kyoto est de prendre le train à grande vitesse Shinkansen. C’est également la solution la plus économique si vous avez un Japan Rail Pass.

Gardons le contact