Archives : Voyage au Japon - Kyoto - Culture - Société - Japonais
Tokyo regorge d’innombrables hôtels, ce n’est en effet pas le choix qui manque. Mais lequel choisir et surtout où ?
Les transports en commun au Japon, sont de manière générale très agréables et simples à utiliser. Toujours ponctuels, propres et sans faille, ils sont un excellent moyen de parcourir la capitale.
Tokyo est une ville immense, et pour s'y déplacer le métro sera une aide précieuse. Ponctuel, propre, performant, les qualificatifs ne manquent pas. Pourtant il comporte quelques particularités.
Rarement emprunté par les touristes, le bus n'en reste pas moins utile pour se déplacer dans Tokyo au sein d'un même quartier. Mais, quand on ne parle pas japonais, cela peut sembler compliqué
Tokyo est une ville où le futur se conjugue merveilleusement avec le passé. Passionnante, trépidante, pleine de vie et de découvertes, explorer cette ville est une aventure initiatique au cieur de la culture nippone.
Akihabara est un quartier célèbre et incontournable pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga.
S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.
Asakusa a toujours constitué un lieu de partage très populaire. Le temple bâti dans cette partie basse de la ville de Tokyo en constitue la principale attraction.
Bien que Hyakka-en ne représente qu’un tout petit espace, il renferme plus de 600 fleurs qui éclosent tour à tour tout au long de l’année. Ne vous privez pas du plaisir que vous réserve ce lieu enchanté, fleuri et animé.
Ne ratez pas l’occasion de profiter de toutes les merveilles que vous réserve une balade dans les allées du parc Sumida. Il s’agira d’un moment unique à même de susciter en vous d’irrépressibles nostalgies longtemps après votre passage à Tokyo.
Depuis des années la Tokyo Skytree est un spot de choix pour les férus de photo pour faire les meilleurs clichés de toute la ville.
Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.
Lieu de rencontre des jeunes japonais, à la pointe de la mode locale, mais c’est aussi un centre majeur des affaires, du transport et de la communication.
Célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes Japonais s’y rendant à toute heure de la journée, elle est haute en couleurs et à la pointe de la tendance !
Cet ensemble shintoïste, imposant de par sa taille, est à voir pour son architecture et son histoire. Dès que l’on y pénètre, on se sent apaisé et charmé par la solennité du lieu.
Outres les magnifiques promenades qu’on peut y faire, on ne s’ennuie jamais dans ce parc touristique, où se produisent musiciens, danseurs, férus d’arts martiaux, sportifs.
Toutes ces boutiques font de l’avenue un lieu dédié au shopping mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Ce quartier est idéal à découvrir lorsque les cerisiers sont en fleurs. Des sakura sont plantés de chaque côté de la rivière, offrant un spectacle unique.
Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt
Laissez-vous tenter par la découverte de plus de 10 000 animaux issus de plus de 900 espèces différentes, et profitez de votre journée pour apprécier chaque rencontre.
Situé dans le parc d’Ueno, ce temple est un incontournable lors de votre visite, il est réputé dans le monde entier.
Avec ses innombrables galeries, le Musée national de Tokyo à Ueno est un endroit propice pour découvrir et apprécier l’art japonais et les pays qui se trouvent à ses alentours.
Contrairement aux marchés qui pullulent dans tout le Japon où le calme et l’homogénéité se rencontrent, ce marché vous garantira de nombreuses surprises.
Avec ses sept étages, ce magasin est devenu la malle aux trésors aussi bien des enfants que des adultes. Vous n’aurez aucun souci à dénicher l’objet dont vous avez toujours rêvé.
Ce quartier est le foyer du pouvoir politique japonais, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante.
Ce lieu hautement symbolique, initialement connu sous le nom de Palais d’Edo, constituait la demeure de la famille impériale japonaise.
Au cœur de la métropole vous vous délecterez des chants d’oiseaux sauvages pendant que vous partirez à la découverte des beautés qui se cachent au fond de vaste parc.
A la fois riche et complexe, ce sanctuaire shinto a été construit pour être pleinement représentatif de toutes les âmes et de tous les rituels qui sont célébrés en son sein.
Entre la gare centrale et le grand parc du palais impérial, l’endroit porte un nom hautement évocateur, tant pour son emplacement que pour l’aspect qu’il arbore.
Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, ce quartier est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise.
Ce quartier vous fera plonger dans un univers très branché propice pour les sorties nocturnes ou encore les découvertes du jour.
Connue des Tokyoïtes comme étant la Tour Eiffel Japonaise, le Tokyo Tower fait partie des monuments emblématiques de la capitale nipponne.
Perché sur une colline qui surplombe toute la ville de Tokyo, ce sanctuaire renferme des trésors architecturaux uniques.
Entre tradition, histoire et beauté architecturale, ce lieu de culte vous permettra d’apprécier le calme et la quiétude régnant dans une ville cosmopolite et très moderne.
Situé au cœur de la capitale, il vous sera impossible ne pas passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.
Pour mieux comprendre la réputation de ce quartier sulfureux, examinons les recoins de cet endroit que l’on connait également sous le nom de la ville qui ne dort pas.
Vous vous retrouverez dans un endroit unique à la fois passionnant et intriguant, un petit coin pop au sein duquel vous ressentirez pleinement l’aura et la sensation de Tokyo.
Une cette promenade très agréable la vue sur des paysages de toute beauté. Une ambiance qui assure une évasion relaxante, idéale pour casser le traintrain stressant du centre urbain qui l'entoure.
L’endroit est avant tout un spot de restauration offrant la possibilité de déguster toute la diversité et la richesse de la cuisine japonaise.
Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.
Outre le fait d’être le dernier jardin datant de la période Edo, c'est également un site historique spécial car vestige préservé des bombardements de 1944.
Sans vouloir se détourner de son héritage traditionnel, Tokyo, la capitale du Japon semble être résolument tournée vers le modernisme, Ginza l’un de ses quartiers en est la parfaite illustration.
Vous y découvrirez combien le poisson est un produit important aux yeux des japonais. Entre étals, restaurants et échoppes, l'ensemble du marché promet une belle balade.
Considérée comme l'une des destinations incontournable à Tokyo. Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement
Pendant 16 minutes, vous aurez la possibilité de profiter de la vue qu’offre la grande roue sur l’ensemble de la capitale, tout en profitant d’un panorama des plus époustouflants.
Pour les personnes qui envisagent de goûter au concept relayé par les médias sur l’harmonie entre la tradition et la modernité, découvrez les rituels de bienséance à la japonaise dans ce onsen
De tout le Japon, la capitale est sans doute la plus agitée, au grand plaisir des touristes. Voici les endroits à ne pas manquer pour vos nuits tokyoïtes.