Partager Tweet Partager Epingler

Un voyage à Kamakura depuis Tokyo est l'un des circuits les plus populaires lors d'une visite au Japon. Elle a tendance à attirer les voyageurs en tant que destination complètement différente de la capitale animée. Visiter Kamakura depuis Tokyo, c'est laisser derrière soi le rythme de vie effréné pour s'immerger dans les profondeurs de la culture japonaise, pleine de temples et de sanctuaires.

Grand Bouddha de Kamakura

Haute de 13,35 mètres et située au temple Kotoko-in, cette statue de bronze est le deuxième plus grand bouddha assis après celui du temple Todai-ji à Nara, mais la première à se trouver à l'extérieur, entourée de verdure et de nature, ce qui la rend beaucoup plus attrayante pour l'œil du visiteur.

Bien que l'année d'origine du Bouddha de Kamakura ne soit pas claire - on pense qu'il date de 1252 - ce dont on est sûr, c'est que cet énorme Daibutsu se trouvait à l'intérieur d'un temple en bois emporté par un tsunami au XVe siècle.

Parmi les choses à voir à Kamakura, le Daibutsu (Bouddha géant en japonais) est l'une des plus curieuses. Structure creuse, vous pouvez pénétrer à l'intérieur du Bouddha de Kamakura si vous payez la modique somme de 20 yens (moins de vingt centimes d'euro).

Le temple Hase-dera à Kamakura

Ce temple, ainsi que le Bouddha de Kamakura, est l'un des lieux incontournables de votre voyage à Kamakura depuis Tokyo, non seulement en raison de sa beauté indéniable, mais aussi parce qu'il constitue la quatrième étape du pèlerinage à la déesse Benzaite.

Si vous décidez de visiter le Japon et plus particulièrement le temple Hase-dera de Kamakura en juin et juillet, vous pourrez profiter de l'étalage coloré d'hortensias, car c'est la période où ils fleurissent, mais ne vous inquiétez pas si votre visite n'est pas prévue à cette période, car vous pouvez admirer la nature au temple à tout moment de l'année.

Une autre caractéristique frappante du Hase dera de Kamakura sont les nombreuses statues Jizo qui ont été placées dans le temple au fil des ans par des parents endeuillés par la perte de leurs enfants nés ou à naître.

Dans le hall principal de ce temple de Kamakura repose également l'une des plus grandes statues en bois de Kannon (déesse de l'infinie compassion) du Japon, haute de 9 mètres et recouverte de feuilles d'or.

Temple Hokokuji Kamakura

Un autre temple de Kamakura qui vaut la peine d'être visité est le Hokokuji, également appelé "temple de bambou" car il est situé dans une dense forêt de cannes de bambou où l'on peut se perdre et qui n'a rien à envier à Arashiyama à Kyoto. Si vous êtes un amateur de forêts de bambous ou si vous prévoyez d'inclure une étape à Kyoto dans votre voyage, nous vous recommandons d'aller le voir.

Outre la grande particularité de sa forêt de bambous, ce temple de Kamakura propose des séances de zazen (séances de méditation zen en position assise). Bien qu'il ne soit pas nécessaire de réserver pour participer à l'un de ces rassemblements, le temple Hokokuji est connu pour suivre un certain degré d'engagement et de rigueur, donc si vous prévoyez de profiter d'une séance de Zazenkai, vous devez, au minimum, être préparé et bien habillé avec des vêtements légers et confortables.

Kencho Ji Kamakura

Sur votre liste de choses à voir lors de votre voyage à Kamakura depuis Tokyo, vous voudrez ajouter le temple Kencho Ji Kamakura, l'un des cinq temples zen de la ville, le plus ancien et le plus important de tous.

Parmi les choses les plus intéressantes à voir au temple Kencho Ji Kamakura, on trouve un énorme arbre de 750 ans planté par le même maître zen qui a construit le temple lui-même. En outre, dans l'escalier menant à la salle Hanzobo, vous trouverez une étrange statue d'un Karasu-tengu, une figure de pierre à corps humain, dotée d'ailes et d'un bec de corbeau, issue de la mythologie japonaise, car ce sont des protecteurs vigilants dans le folklore japonais.

À l'arrière du Kencho Ji Kamakura, vous trouverez le sentier de randonnée Tenen qui vous mènera à plusieurs points de vue d'où vous pourrez profiter des meilleures vues sur la ville et sa forêt.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous