Partager Tweet Partager Epingler

Vous prévoyez un séjour au Japon et vous vous demandez quelle ville choisir entre Tokyo et Osaka ? Dans quelle ville rester plus longtemps ou laquelle supprimer de votre itinéraire ? Aujourd’hui, je vous explique ce qui différencie ces deux villes pour vous aider à faire votre choix.

Tokyo ou Osaka : laquelle a le plus d’intérêt touristique ?

Si vous cherchez quelle ville du Japon possède le plus de lieux touristiques à visiter, forcément, c’est Tokyo qui arrive en tête. En tant que capitale du pays, la liste des choses à voir et à faire à Tokyo est infinie... En effet, on y retrouve des quartiers très vivants et divers, des musées et une multitude de temples. En somme, on pourrait passer une semaine à Tokyo et explorer chaque jour un nouveau recoin de la ville sans s’ennuyer.

Par ailleurs, à Osaka, on retrouve un intérêt touristique un peu moindre. Vous pourrez apprécier cependant le château d’Osaka et le temple Tenno-ji. On pourra compter 3 à 4 jours de visite, sauf si vous souhaitez prendre votre temps et profiter davantage de la vie locale que des lieux touristiques. En effet, la richesse du voyage ne réside pas seulement dans les lieux d’intérêt que l’on découvre. Vous pourrez ainsi prendre le temps de plonger dans l’atmosphère si particulière d’Osaka durant votre séjour. Sur cet aspect, Osaka pourrait vous surprendre davantage que Tokyo…

Tokyo ou Osaka : où allez-vous le mieux manger ?

La cuisine japonaise a quelque chose d’étrange et de fascinant à la fois… Si vous souhaitez profiter de votre voyage pour goûter aux saveurs de la gastronomie japonaise, Tokyo et Osaka vous promettent des expériences bien différentes.

D’un côté, Tokyo est connue pour ses produits de la mer. C’est donc la ville idéale si vous souhaitez goûter d’excellents sushis, bien que les tarifs y soient souvent plus élevés qu’ailleurs.

Par contre, Osaka propose de nombreux stands de cuisine de rue et pourra vous permettre de goûter des plats très variés sur le pouce.

Rues de tokyo

Tokyo ou Osaka : choisir selon l’ambiance et les habitants

Pas de voyage sans rencontre avec les locaux. Mais que choisir entre Tokyo et Osaka sur ce point ?

Il faut savoir que les habitants du sud du Japon, comme à Osaka, ont la réputation d’être plus ouverts aux échanges. Ils sont souvent plus chaleureux et souriants que leurs voisins du nord.

En effet, Tokyo est une capitale et comme dans toute grande ville, vous y trouverez une population souvent pressée et plus fermée aux rencontres. Certains disent même que les habitants de Tokyo sont quelque peu suspicieux et froids. En réalité, ce sera à vous de vous faire votre propre idée sur la question, car malgré ces généralités, vous n’êtes pas à l’abri de belles rencontres.

Tokyo ou Osaka : laquelle sera un atout pour votre itinéraire au Japon ?

On ne peut pas le nier, l’un des principaux atouts d’Osaka, c’est sa localisation. En effet, la ville est située à proximité de nombreux lieux d’intérêt comme Kobe, Kyoto et Nara. On retrouve donc à quelques kilomètres des trésors du pays, un patrimoine riche et des incontournables de tout voyage au Japon. De plus, la vie est moins chère à Osaka par rapport à Tokyo, ce qui vous fera faire des économies dans votre budget voyage.

Cependant, un voyage à Tokyo se suffit sans doute à lui-même tant la ville regorge de choses à découvrir. De plus, en visitant la capitale du Japon, vous serez à proximité de Yokohama et du mont Fuji , deux incontournables à découvrir au Japon. Le match reste donc assez serré sur ce plan…

Osaka : l’oubliée par rapport à Tokyo ?

Tokyo, la capitale du Japon est forcément une ville très visitée, tout comme Paris est la ville la plus visitée en France. Néanmoins, cela ne signifie pas que les villes voisines ont moins de charme…

Osaka séduit énormément les voyageurs pour des aspects variés. C’est une des plus vieilles villes du pays. Elle tient donc une part importante dans la culture et la gastronomie japonaise.

De plus, Osaka a un côté plus populaire. Certains diront qu’elle ressemble beaucoup à Tokyo, sans les inconvénients de cette grande ville (effervescence, prix élevés). On s’y sent souvent plus à l’aise, car la ville est plus petite, l’ambiance plus ouverte à l’échange.

Cependant, Osaka est moins clinquante que sa rivale Tokyo. La ville est parfois considérée comme sale, avec des quartiers qui ont un peu moins de charme qu’à Tokyo. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’y rend avant tout pour découvrir son ambiance unique. Il faut être prêt à se laisser séduire par son aspect naturel, parfois brut.  

*

Au final, allez-vous choisir de visiter Tokyo ou Osaka lors de votre séjour ? J’ai conscience que je ne vous aide pas vraiment à désigner le vainqueur de ce match. Vous l’aurez compris, chaque ville a quelque chose à vous offrir, on pourrait même dire qu’elles ne sont pas comparables. Les voyageurs se feront donc leur propre avis selon leurs ressentis personnels, leurs rencontres et leurs attentes.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous