Partager Tweet Partager Epingler

Il n'est pas toujours évident de choisir quand partir au Japon ; en automne c'est une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Température douce, paysage à la couleur vive, soleil, etc. Toutes ces bonnes choses attendent ceux qui viennent dans le pays du Soleil Levant à cette période de l’année. Le Japon laisse place à une multitude de lieux à découvrir. Vous pourrez, entre autres, visiter le Koudaiji, le Kourankei et l’Erian. Vous aurez également l’opportunité d’essayer la chasse aux momiji et de participer au festival d’automne de Takayama.

Les incontournables du Japon en automne

Au Japon, l’automne représente la période propice pour contempler un paysage doré formé par les feuilles sèches aux couleurs orangées. Afin d’apprécier cette beauté naturelle, diverses destinations sont remarquables.

La visite du Koudaiji

C’est un des sites touristiques les plus appréciés du Japon. Le Koudaiji fait partie des temples les plus captivants de Kyoto. L’idéal serait d’y entrer octobre et en décembre. Offrant un panorama à couper le souffle, les eaux du lac présent dans l’enceinte du temple arborent un superbe reflet des feuillages des arbres plantés tout autour.

Sur place, vous aurez la chance de contempler quelques bâtiments bouddhistes, sans oublier les momiji, les érables du Japon avec leurs couleurs flanboyantes à l'automne. Plus intéressant encore : le site dévoile un paysage sans pair composé par une magnifique forêt de bambous. Au Japon, Koudaiji se voit comme l’un des meilleurs endroits qui rendent hommage au patrimoine culturel du pays.

Un détour à l’Iwayado Park

Le moment parfait serait novembre. Les jeunes filles qui rêvent d’un paysage féérique pourront énormément s’y plaire. Vous pourrez y découvrir des feuilles mortes éclairées par quelques lumières douces, qui demeurent d’une beauté incomparable. Il n’en est pas moins de la rivière avec les feuilles d’érable qui lui sert de décoration. Endroit calme et loin du tourisme de masse, ce parc est parfait pour ceux qui veulent renouer à 100 % avec la nature.

Ce que vous pourriez faire au Japon en automne

Au Japon, une fois que l’automne pointe son nez, ceux qui s’y trouvent auront l’embarras du choix concernant les activités. Que vous soyez un amateur de promenade, de fête, de sport, vous pouvez être sûr de trouver, au pays des samouraïs, de quoi passer vos journées.

Participer au festival de Takayama

Ce festival se fait en deux temps. Si vous venez au Japon en automne, vous pourriez participer à celui qui se programme en octobre. L’évènement laisse place à différentes animations, dont le défilé des «chars yatai». Pour l’apprécier, vous êtes invités à rejoindre les rues de la ville. Animé par un grand nombre de participants, le festival vous permettra de profiter du cortège des caravanes de chariots appelés « Yomeimon mobiles ». Ces derniers ont été minutieusement décorés par les «Hida no Takumi».

Une randonnée romantique à Arashiyama

Si vous venez au Japon pour une escapade romantique, ne ratez pas l’occasion de faire une petite promenade dans les montages à Arashiyama. Dans les hauteurs, vous trouverez le coin le plus romantique de la localité, et cela, depuis le XXIème siècle. Endroit privilégié des amoureux, à quelques mètres de l’endroit, vous pourrez faire une magnifique croisière en bateau. L’occasion parfaite pour apprécier la beauté des coins environnants.

Les autres saisons au Japon

Partir au Japon au printemps : la saison idéale

Partir au Japon au printemps

S’il est une saison réputée pour partir au Japon, c’est bien le printemps. Avec ses cerisiers en fleurs, le pays a su conquérir les touristes du monde entier.

Partir au Japon en été : attention à la chaleur

Partir au Japon en été

Chaud et humide, c’est ainsi que se résume la période estivale au Japon. Avec des températures avoisinant les 35°C et allant jusqu’à 45°C, il convient de s’armer des meilleurs conseils pour que votre voyage réussisse.

Partir au Japon en hiver : une saison souvent oubliée

Partir au Japon en hiver

Ne sous-estimez pas l'intérêt de l'hiver, cette saison constitue une occasion d'explorer en profondeur les coutumes de l'archipel sans la cohue de la saison chaude et à des prix beaucoup plus abordables.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !