Partager Tweet Partager Epingler

Au Japon, pays de l'originalité et de la démesure, on compte bon nombres de cafés d'un genre très spécial, du point de vue du touriste occidental. Il s'agit des cafés à thèmes. Ces cafés parsèment allégrement les rues des grandes villes et vous transportent dans des univers complètement fous et décalés. Ils sont en cela une excellente façon de sortir et s'amuser, passer une soirée peu commune, voire déjantée.

Les cafés à thèmes se déclinent par dizaines, voire par centaines de thématiques différentes. Chaque établissement, comme son nom l'indique, est élaboré et décoré selon un thème précis, dans le but de plonger ses clients dans une ambiance hors du commun. Du café Alice au Pays des Merveilles au café prison, église ou basé sur l'univers des robots, ils vous font voyager dans des mondes très différents les uns des autres.

Les Maid Cafés sont des cafés à thèmes assez particuliers et quasiment incontournables. On en trouve dans toutes les grandes villes du Japon et vous pourrez difficilement passer à côté si vous déambulez le soir dans les rues des quartiers les plus animés. Les Maid Cafés vous proposent de passer un moment avec des jeunes femmes déguisées en soubrettes qui n'hésitent pas à accoster les potentiels clients joyeusement dans la rue en leur demandant de les suivre à l'intérieur. En échange d'une participation financière en général assez élevée, ces soubrettes, comme tout droit sorties d'un manga, jouent leur rôle et vous servent, boivent un verre avec vous et peuvent même vous donner une fessée en public, dans une ambiance drôle et déjantée.

Dans un autre style, les Neko Cafés ou bars à chats rencontrent également un grand succès auprès des japonais. Dans ces cafés, les clients peuvent boire un verre tout en caressant les dizaines de chats domestiques vivant à l'intérieur de l'établissement. Il existe même des bars à hiboux, à lapins, à chèvres...

Les japonais aiment aussi beaucoup les robots et plusieurs cafés sont inspirés de ce thème. En plein cœur de Tokyo, un restaurant a d'ailleurs récemment ouvert ses portes et vous propose d'assister pour 50 euros à un spectacle de robots digne des plus grandes scènes du cinéma hollywoodien. Pendant une heure, les clients du Robot Restaurant Shinjuku boivent un verre et mangent tout en profitant d'un show démentiel ou les robots de déhanchent, sautent dans tous les sens et leur en mettent plein les yeux.

Il serait impossible de lister tous les cafés à thème du pays mais sachez qu'il existe aussi des cafés Vampire où l'on peut boire un verre de (faux) sang dans une ambiance gothique, des cafés Ninja, hôpital, Sumo, fantômes etc... Le Japon n'a certainement pas fini de vous surprendre.

Sur le même thème

Le karaoké au Japon

Le karaoké au Japon

Inventé pour la première fois dans les années 1980 et installé dans un container recyclé, le Karaoké box est un concept incontournable de la vie culturelle nippone.

La vie nocturne au Japon

La vie nocturne au Japon

A Tokyo, les quartiers de Shinjuku, Roppongi, Shibuya et Akasaka sont parmi les plus propices pour manger, boire un verre et danser une fois la nuit tombée.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !