Partager Tweet Partager Epingler

Dans les grandes villes japonaises, la vie nocturne est toujours très animée et les lieux où sortir et s'amuser sont nombreux. A Tokyo, les quartiers de Shinjuku, Roppongi, Shibuya et Akasaka sont parmi les plus propices pour manger, boire un verre et danser une fois la nuit tombée. Les japonais aiment faire la fête en boites de nuit et apprécient également énormément le karaoké où ils passent parfois la nuit entière.

Si vous souhaitez commencer votre soirée en profitant d'un endroit sympa où boire un verre entre amis, rendez-vous dans une Izakaya, un pub typiquement japonais où sont servis cocktails, bières et saké dans une ambiance festive et conviviale et à prix très corrects. Vous pouvez également choisir le Karaoké pour démarrer la soirée en beauté avant de vous rendre dans l'une des discothèques de Roppongi, quartier branché où se retrouvent de nombreux occidentaux. Le prix de l'entrée dans les boîtes de nuit japonaises est cher, comptez environ 20 euros en semaine et 40 euros le week-end. Vous trouverez également bon nombre de clubs et discothèques à Shibuya, quartier le plus prisé par la jeunesse nippone. Quartier de la mode, les rues de Shibuya sont toujours bondées et essentiellement fréquentées par les jeunes. A Akasaka, l'un des quartiers traditionnels de Tokyo, l'ambiance y est plus sophistiquée et de nombreux bars et auberges de jeunesse vous ouvrent leurs portes pour faire la fête.

Il existe également des excursions nocturnes organisées par les tours opérateurs qui vous permettent de goûter, en une soirée, à un échantillon de la vie nocturne japonaise en vous faisant découvrir plusieurs lieux et activités pittoresques. Ainsi, inscrivez-vous par exemple à l'Excursion Kabuki pour profiter d'un dîner de Sukiyaki (fondue japonaise) avant d'assister à une représentation de Kabuki (théâtre traditionnel japonais) à Tokyo. Vous pouvez également découvrir la cérémonie du thé suivie d'un dîner de Tempura (beignets fourrés japonais) et enfin assister à différents arts traditionnels de la scène japonaise.

Enfin, outre les bars et les boîtes de nuits, vous pouvez également profiter de la nuit japonaise pour vous rendre au-delà de Tokyo dans des temples, sanctuaires et autres lieux d'intérêts dont les visites nocturnes organisées vous font découvrir de nouvelles perspectives.

Il n'y a pas à dire, la nuit japonaise regorge d'attractions et de lieux où s'amuser, découvrir et où profiter pleinement de l'ambiance unique du Japon.

Sur le même thème

Le karaoké au Japon

Le karaoké au Japon

Inventé pour la première fois dans les années 1980 et installé dans un container recyclé, le Karaoké box est un concept incontournable de la vie culturelle nippone.

Cafés à thème au Japon

Les cafés à thème au Japon

Les cafés à thèmes se déclinent par dizaines. Chaque établissement est élaboré et décoré selon un thème précis, dans le but de plonger ses clients dans une ambiance hors du commun.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !