Après plus de 21 kilomètres parcourus à pied pendant la journée, n’aurais-je pas mérité un peu de détente et de relaxation ? L’hôtel dans lequel je loge depuis mon arrivée au Japon a installé un jacuzzi sur le toit, un atout un peu insolite que je m’empresse d’essayer.
La matin j’avais réservé un créneau horaire auprès de la réception. L’heure venue, je m’habille avec le yukata mis à disposition dans la chambre, je récupère la clé de l’endroit et remonte au sixième étage. La fin se fait à pied, par une porte qui mène sur les toits. La clé me permet d’ouvrir une porte en bois, et on me demande de refermer derrière moi afin de préserver mon intimité.
Je me retrouve tout en haut de l’immeuble, à marcher le long d’une sorte de couloir formé de panneaux en bois, dans un esprit zen. C’est très beau, et le temps est doux, idéal pour profiter de ce moment.
J’ouvre enfin la dernière porte, et là un jacuzzi fumant d’une eau brûlante, dans une décoration un peu atypique avec des grandes fresques peintes sur les murs. Tout avait été préparé par le personnel de l’hôtel pour mon arrivée : une eau chaude, serviettes, sels de bain…
Je plonge dans l’eau, c’est chaud, très chaud. Les japonais sont habités à une température de bain élevée, pas moi. Je m’y reprend à plusieurs fois pour y entrer. Au bout de quelques minutes, je commence à m’habituer.
Sur le mur d’en face, une petite fenêtre laisse voir une vue sur la ville de Tokyo et au loin la Tokyo Sky Tree qui culmine à 634 mètres de haut (ce qui fait d’elle la seconde plus haute tour du monde).
Un hôtel très bien situé au coeur de Tokyo, dans le quartier de Ueno. Le petit plus insolite : un jacuzzi sur le toit.
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
Gardons de contact
Abonnez-vous à ma lettre d'information :
Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous