Partager Tweet Partager Epingler

Vous rêvez de partir au Japon ? Le pays du Soleil Levant est bien plus accessible financièrement aux touristes français qu'il y a quelques décennies. Cela étant, comme il s'agit de vols au long court, les départs se font très souvent depuis Paris Roissy ou Orly, pour Tokyo-Narita ou encore le Centrair. Le plus compliqué parfois n'est pas le trajet jusqu'au Japon, mais bien de parvenir à rejoindre les aéroports parisiens ! Vu la densité de circulation, le prix des parkings et les contraintes horaires des départs en avion, il est nécessaire de trouver une solution de transfert efficace.

Une navette pratique pour le transfert à l'aéroport Roissy ou Orly

Si vous partez au Japon, ce n'est sûrement pas pour un petit week-end ! La question du trajet de chez vous jusqu'à l'aéroport de Paris peut alors se poser. Si vous venez en voiture, il faudra la laisser au parking longue durée, ce qui peut coûter très cher, et les transports en commun parisiens sont parfois peu fiables surtout quand on a un horaire à respecter et beaucoup de bagages à transporter... encore moins très tôt le matin !

Il existe des services de navettes bus directs qui peuvent vous récupérer à Paris et vous emmener à l'aéroport directement, ou bien l'inverse et vous déposer directement au cœur de la cité. Si vous avez besoin de réaliser un transfert d'aéroport de Roissy à Orly pour attraper votre correspondance pour Tokyo Narita ou Tokyo Haneda, c'est la solution idéale ! Vous pouvez arriver à Paris via la Gare de Lyon par exemple qui vous récupérera et vous transférera à l'heure au terminal de Roissy-Charles-de-Gaulles par exemple. Même chose au retour, ce qui est bien pratique lorsqu'on tourne encore à l'heure du Japon et qu'on a les valises bourrées de souvenirs.

Un trajet en bus économique

C'est le premier point à retenir à propos de ce service de navettes, bien moins cher que les tarifs exorbitants d'un VTC. Cette navette a l'avantage d'être opérationnelle dès la sortie du terminal à partir de 5h45 et jusqu'à 23h30, selon la ligne empruntée. Vous hésitez à prendre le Transilien pour faire ce transfert ? Le trajet entre les deux aéroports effectué par voie ferrée via le RER B et la liaison OrlyVal nécessite au moins 75 minutes... Pour le même trajet, une navette bus vous permet de rallier votre destination le plus souvent en moins d'une heure. Le conducteur professionnel utilise en permanence un GPS pour optimiser en temps réel son parcours, éviter les encombrements et les travaux. Il bénéficie aussi d'un stationnement proche de l'aéroport !

Arrivée au Japon

L'arrivée au Japon est un grand moment pour tous les voyageurs qui mettent le pied sur le sol nippon pour la première fois ! Les aéroports sont immenses, et il est facile de s'y perdre. Ils regorgent également de boutiques, mais refrénez-vous : vous aurez tout le temps de les visiter une fois en ville. Heureusement, ils sont aussi très bien orientés, de nombreux panneaux dans de nombreuses langues indiquent les points d'intérêt, la bagagerie, les sorties et les commodités. Des hôtesses parlant anglais sont à votre disposition pour vous renseigner si vous ne savez pas comment sortir du terminal ou rejoindre la station de Shinkansen !


Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !