Partager Tweet Partager Epingler

Il y a plusieurs façons de découvrir le Japon, et la plus commune et de visiter l'archipel depuis l'intérieur. Au départ de Tokyo, des trains à grande vitesse relient les principales villes et permettent de faire un circuit découverte. Mais il est également possible de découvrir le Japon par la mer via une croisière !

Le Japon c'est un archipel d'îles

Alors quoi de plus naturel que de visiter le Japon en allant de port en port ? Surtout que la plupart des zones touristiques ne sont pas loins d'un grand port. Par exemple la baie de Tokyo, ou bien le grand port de Yokohama sont des points d'escale de nombreuses croisières qui permettent d'accéder facilement aux mégalopoles.

Osaka et Kobe sont également accesibles via la mer, et leur proximité avec Kyoto en font un point de chute intéressant pour découvrir le contraste entre le Japon moderne et ancien. Osaka et ses grands buildings ne sont qu'à une demi-heure de train de Kyoto et ses milliers de temples ou sanctuaires. On pourrait facilement passer deux semaines uniquement dans cette partie du Japon tant il y a de choses à voir.

A la découverte des îles d'Okinawa

Si vous aimez le soleil et les belles plages, vous allez adorer Okinawa. On a tendance à penser qu'il s'agit d'une île, alors que c'est en fait un archipel de nombreuses îles, dont la plus connue est Okinawa. Le climat subtropical est propice à la détente, au farniente mais également à la découverte d'une culture locale très riche.

La vie à Okinawa est bien différente de celle de Honshu, la plus grande île et la plus peuplée du pays. Le folklore traditionnel est très particulier, et vous découvrirez une cuisine avec de nouvelles saveurs. Les vastes paysages raviront les amateurs de nature.

Une croisière pour une vision globale de l'Asie

Faire un voyage au Japon c'est parfois se concentrer sur une région en particulier. Mais c'est également voir les différents visages du pays, un voyage plus large en Asie dont une partie permet de découvrir ce pays que j'apprécie tant. Vous pouvez découvrir des croisières passant par le Japon ici.

Il ne s'agit pas pour autant de naviguer à toute hâte d'un pays à l'autre pour en voir le plus, mais plutôt d'appréhender l'Asie autour d'une thématique principale. Cette zone est en pleine mutation et devient progressivement le centre géopolitique et économique du monde. L'Asie ce n'est pas uniquement le Japon ou la Chine. La diversité culturelle est impressionnante et les contrastes le sont encore plus.

Une croisière passant par le Japon n'est pas un survol de l'Asie, c'est une mise en bouche qui vous invite à revenir. Car vous allez rapidement vous rendre compte que l'image que vous aviez de l'Asie est complètement différente de la réalité. Et vous n'aurez qu'une envie, celle de revenir explorer en profondeur les endroits qui vous auront marqué.

L'Asie devient un pôle touristique incontournable qui offre un réel dépaysement et un autre regard sur le monde. Les croisières deviennent de plus en plus populaire et correspondent à ceux qui ont envie de se laisser porter tout en profiter d'un voyage en dehors des sentiers battus.


Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !