Partager Tweet Partager Epingler

Tokyo est une ville merveilleuse qui combine style très moderne avec ces nombreux gratte-ciels et style traditionnel avec ces temples anciens. Si vous envisagez de faire un voyage à Tokyo, vous devez vous préparer en ayant quelques idées sur ce qu'il faut voir et faire une fois sur place, en couple, en famille ou entre amis. Visites de quartiers, jardins, temples, musées, monuments...

Maintenant que votre choix est fait, avant de vous rendre à l'aéroport pour découvrir cette destination de voyage, pour éviter les mauvaises surprises, contrôler chez vous votre bagage de soute ou cabine au niveau des dimensions et du poids.

Sanctuaire Meiji Jingu

À Tokyo, il faut visiter le temple Meiji Jingu, un sanctuaire dédié à l'empereur et à l'impératrice Meiji. Tokyo est une grande ville bruyante, mais lorsque vous visiterez ce sanctuaire, vous ne ressentirez que paix et sérénité. De nombreux habitants viennent ici pour prier également.

Sanctuaire Meiji Jingu

Musée d'Edo-Tokyo

Un autre grand site à visiter à Tokyo lors de votre séjour est le musée Edo-Tokyo. Ici, vous apprendrez tout sur l'histoire de Tokyo grâce à l'architecture et aux artefacts du site.

Deux attractions principales du musée comprennent des répliques du château d'Edo et du théâtre Kabuki. Sachez simplement que ce site s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, ce n'est pas quelque chose que les jeunes enfants apprécieront.

L'allée Chidorigafuchi

Chidorigafuchi est un incontournable pour les visiteurs de tous âges. L'abondance de fleurs de cerisier en fait l'endroit idéal à visiter pour ceux qui aiment ces arbres. La navigation de plaisance et le canoë ne sont que deux des nombreuses activités que l'on peut pratiquer lors de la visite de ce magnifique monument. L'allée Chidorigafuchi longe les douves du Château d'Edo et se situe au cœur du quartier de Chiyoda.

chidorigafuchi

Jardin d'Happo-en

Si vous êtes un amoureux du plein air, vous devez voir Happo-en Garden à Tokyo. Ici, vous pouvez nourrir les canards dans le magnifique étang ou simplement vous promener dans les jardins en regardant les Bonzai. Il y a de forte chance que vous y croisiez de jeunes mariés qui apprécient particulièrement ce lieu pour son calme et pour des photos. Si possible, visitez ce lieu pendant l'automne pour vraiment profiter des arbres !

Musée national de la nature et des sciences

Le Musée national de la nature et des sciences est un autre site dont tout membre de votre famille peut profiter. Les expositions présentées ici sont vraiment uniques. Il y a une aile entière du musée consacrée uniquement à la nature et à la science du Japon. L'archéologie, la biologie et l'anthropologie ne sont que quelques-uns des nombreux types de sciences que l'on peut explorer ici.

Quartier Ginza

Ginza est un quartier de Tokyo qui devrait figurer sur votre liste de visites. Ce quartier dynamique est plus attrayant pour une clientèle plus jeune, même si d'autres apprécieront également ce qu'il a à offrir. Des nombreux restaurants ethniques aux bars et boîtes de nuit, il se passe toujours quelque chose à Ginza !

Quartier de Ginza à Tokyo

Marché de Tsukiji

Le marché de Tsukiji est l'endroit idéal à visiter si vous voulez des produits de qualité à petit prix. Tous les types de fruits de mer frais que vous pouvez imaginer sont vendus ici. Si vous voulez du thon ou des sushis, c'est ici qu'il faut venir.

Stade de sumo Kokugikan

Êtes-vous un amateur de sumo ? Si c'est le cas, vous devez visiter le stade Kokugikan Sumo. Aucun autre pays au monde n'a de matchs de sumo comme au Japon. Ce stade abrite ce «sport» unique. Sachez que si vous ne parlez pas japonais, vous pouvez toujours profiter de l'événement, car il existe des radios qui fournissent des commentaires en anglais.

Conclusion sur la fascinante ville de Tokyo

En conclusion, il est difficile de trouver une ville au monde aussi fascinante que Tokyo. Maintenant que vous avez lu cet article, vous savez quoi cocher sur votre carnet de voyage lorsque vous visitez cette ville unique en son genre.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous