Partager Tweet Partager Epingler

La chose la plus difficile quand on part au Japon est de savoir ce que l’on veut visiter, tout en faisant le choix cruel de ce que l’on aura pas le temps de voir. Je ne déroge pas à cette règle, et même durant un voyage de 3 semaines, je dois me concentrer sur l’essentiel.

Il y a tout d’abord les immanquables pour un premier voyage au Japon, que son Tokyo et Kyoto. J’aurais largement pu me concentrer uniquement sur ces deux villes, tant il y a de choses à voir.

Tokyo la ville la plus grande du monde, à la fois électrique et trépidante, avec ses quartiers aux mille et un visages. Ce mélange entre tradition et modernité est fascinant et je reste admiratif de voir comment différentes cultures ont été complètement intégrées et assimilées par le Japon pour au fina devenir quelque chose de naturel.

Kyoto, véritable musée à ciel ouvert avec ses presque 1600 temples, sanctuaires et jardins donne un autre visage du Japon. Pourtant cette ville est bien plus que cela et j'ai hâte de découvrir ses endroits secrets.

3 semaines laissent un peu de temps pour découvrir bien plus que ces deux villes emblématiques et s’écarter un peu de la Tokaido. Littéralement « la route de la mer de l’Est », c’est la voie historique qui relie Tokyo à Kyoto, depuis le 17e siècle. De nos jours des milliers de japonais et touristes l’empruntent en shinkansen.

Après de nombreuses heures de réflexion, je prévois de faire quelques escales. Après 5 jours à Tokyo, je pars à Kamakura, une ville à un peu plus d'une heure de train au sud de la capitale. Le lendemain, je continue la route vers le Mont Fuji pour une nuit à Kawaguchiko. J’espère que le temps sera au beau que je puisse admirer le célèbre volcan.

La partie la plus importante du voyage se passera dans le Kansai, avec 9 jours à Kyoto et ses alentours. Je prévois une journée à Osaka et une à Nara. J'espère avoir le temps de découvrir un maximum de temples, sanctuaires et jardins mais aussi de flâner dans les petites ruelles de la ville.

Sur le chemin du retour, je remonterai un peu vers le nord pour une nuit à Takayama dans les Alpes japonaises. J'ai réservé dans un ryokan avec onsen privé.

Enfin, retour à Tokyo avec certainement un passage par Nikko.

Bref, un programme chargé avec de nombreuses heures de train. Mais c'est aussi pendant ces moments que j'espère avoir la chance de faire des rencontres et échanger avec des japonais.


Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !