On ne le sait pas forcément, mais au Japon et plus particulièrement à Tokyo, il y a une grande culture du burger. Les grandes enseignes internationales sont évidemment présentes mais aujourd’hui je vais dans le restaurant Chatty Chatty, qui est sensé préparer les meilleurs burgers de Tokyo.
Pour cela, il faut se rendre à Jinjuku, à deux pas du parc éponyme. C’est assez facile à trouver car le restaurant est inscrit sur Google Maps, et il a directement pignon sur rue. On ne perd donc pas des heures à chercher dans les étages d’un immeuble.
J’arrive devant. L’endroit n’est pas très grand, une première salle avec un bar faisant face à la cuisine, et au fond une petite salle avec des tables et chaises. Comme je suis seul, on propose de m’installer au bar. Je consulte la carte, il y a pas mal de choix. Je choisis le « Double Cheese Burger » pour un montant de 1580¥ (soit environ 12€), ce à quoi il faut rajouter les frites et une boisson. C’est clairement plus cher que Mac Do mais ce n’est pas la même gamme de produit non plus. Là c’est le Top du burger !
Le service est assez rapide, et je profite des 5 minutes d’attente pour examiner les lieux. C’est chaleureux, avec une omniprésence du bois. Un petit panneau explique comment il faut manger le burger. C’est au Japon la première fois que je vois ces sachets dans lesquels sont servis les burgers. C’est extrêmement pratique car évite que les différentes parties ne glissent. Tout est bien maintenu, on n’a pas de la sauce partout sur les doigts, c’est génial.
Mon burger arrive. Il est énorme, et ça sent bon. La viande est grasse, c’est ce que certaines personnes reprochent sur internet. Pourtant le gras est ce qui donne du goûts. Vouloir un burger savoureux et light est une contradiction. Donc oui, c’est bien gras mais la viande est juteuse.
Je remarque qu’ils rajoutent une sorte de crépine sous le steak, car en face de moi il y avait une personne qui était en train de nettoyer de gros morceaux de crépines. Et j’en ai retrouvé des morceaux dans mon burger. Certains commentaires d’internautes font référence à des morceaux de gras rajoutés à la viande, je pense plutôt qu’il s’agit de ces morceaux de crépines.
La sauce est elle aussi excellente, sans être écoeurante. Bref on est dans le haut de gamme du burger, un équivalent de versions gastro que l’on retrouve en France. Assurément c’est un excellent choix pour changer un peu de la nourriture traditionnelle japonaise lors d’une balade à Shinjuku. De plus la service est de qualité, le personnel sympathique, j’y retournerai avec plaisir lors de mon prochain séjour au Japon !
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
Gardons de contact
Abonnez-vous à ma lettre d'information :
Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous