Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon possède la particularité de regrouper un large éventail de monuments, dont les palais et châteaux, pour témoigner de son passé. Son patrimoine culturel, architectural et historique est tellement riche que plusieurs séjours sur l’archipel sont à prévoir pour tout découvrir ! Parmi les plus belles choses à voir au Japon, les châteaux sont impressionnants et spectaculaires… 

Si vous envisagez de voyager au Japon prochainement, prenez le temps de lire ce guide pour découvrir les 16 plus beaux châteaux et palais du pays. C’est une excellente idée si vous manquez d’inspiration ou si vous comptez visiter le pays en famille avec des enfants !

Château de Himeji

Considéré comme le château le plus emblématique du pays, le château de Himeji est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des monuments les plus anciens du Japon ! Ses murs d’un blanc immaculé vous laisseront sans voix lors de votre visite...

Château de Matsumoto

L’un des plus beaux châteaux du Japon se trouve dans la préfecture de Nagano. Le château de Matsumoto est quasiment intact depuis sa construction au 17ème siècle et c’est l’un des meilleurs spots pour observer la floraison des cerisiers à l’arrivée du printemps. 

Château de Kumamoto

Le château de Kumamoto est un monument impressionnant ayant subi de nombreuses rénovations depuis sa construction en 1467. D’ailleurs, celui-ci a été touché par le séisme de 2016 et il fait l’objet de nombreuses révisions à ce jour… Toutefois, cela n’enlève en rien sa beauté époustouflante !

Château de Matsuyama

Situé dans la préfecture de Ehime, le château de Matsuyama est l'un des plus grands édifices de tout le Japon. Construit au cours du 17ème siècle, il est l’exemple parfait des architectures féodales, un vrai plaisir pour les yeux si vous aimez l’Histoire et ses mystères… 

Cette visite m'avait particulièrement marquée car le château est juste GIGANTESQUE ! Tout comme le château de Neuschwanstein en Allemagne, c'est le château qui m'a le plus marqué pendant mes différents voyages au Japon.

Château de Matsue

Bien qu’il soit modeste avec une architecture simple, le château de Matsue propose un style différent avec ses murs noirs et ses pierres encastrées. Une fois à l’intérieur, vous pourrez visiter le musée exposant une belle collection d’armes et d'armures datée de l’époque des samouraïs. 

Château d'Inuyama

Implanté dans la préfecture d’Aichi, le château d'Inuyama a été construit sur une colline, proposant une superbe vue sur la ville ainsi que la rivière Kiso. C’est l’un des édifices les plus anciens du Japon, construit au cours du 16ème siècle et parfaitement bien conservé !

Château de Uwajima

Dans ce classement des plus beaux châteaux japonais à visiter, celui de Uwajima est l’endroit parfait si vous êtes fasciné par les samouraïs. Son intérieur abrite une collection d’armes et d'armures de l’époque, notamment des lames anciennes et assez bien aiguisées… 

Le Palais Impérial d’Edo

Plutôt considéré comme un palais impérial, le château d’Edo n’est pas forcément le plus beau, mais il est le plus emblématique du pays. Construit en 1457 à Tokyo, le monument abrite de somptueux jardins impériaux ainsi que des monuments anciens… C’est un incontournable !

Château de Bitchu Matsuyama

En termes d’altitude, le château de Bitchu Matsuyama est le plus haut de tout l’archipel. Surnommé le château du ciel, il donne l’impression de flotter dans les airs, ce qui est assez surprenant. Si vous avez l’occasion de visiter la préfecture d'Okayama, allez visiter le château !

Château de Shuri

Le château de Shuri offre plutôt des allures de sanctuaires et son festival de couleurs et son architecture typiquement japonaise. Pourtant, c’est l’un des meilleurs châteaux du Japon, un monument emblématique dont l’histoire remonte à 700 ans !

Château d’Osaka

Construit et érigé dans les années 1580, le château d’Osaka est l’un des monuments les plus importants de l’archipel. Celui-ci possède une plateforme d’observation pour admirer toute la ville, ainsi qu’un musée retraçant toute l’histoire du château.

Château d’Okayama

Aussi connu sous le nom de Château du Corbeau, le château d’Okayama propose des façades aux teintes noires très contrastées avec les murs blancs. Suite aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, le monument a été reconstruit en 1966 à proximité du Jardin Korakuen. 

Château de Hirosaki

Parmi les plus beaux châteaux du Japon, le château de Hirosaki est particulièrement envoûtant durant la floraison des cerisiers. Construit en 1611 par le clan Tsugaru, le monument a été brûlé après avoir été frappé par la foudre en 1627, et ensuite reconstruit en 1810. Désormais, c’est l’un des plus beaux endroits à visiter au Japon à l’intérieur du Parc de Hirosaki. 

Pour les plus curieux, je vous invite à visiter d’autres châteaux comme celui de Hikone, Nagoya et Kanazawa. Ils possèdent également une beauté unique à admirer sans modération ! :-)

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous