Partager Tweet Partager Epingler

Véritable icône de la gastronomie japonaise, le plat de rāmen est composés de nouilles et d'un bouillon.

Se déclinant en de multiples recettes aussi savoureuses les unes que les autres, ce plat s'est très vite répandu à travers le monde…

Mais étant d’origine japonaise, il va de soi que l’on retrouve les meilleurs Ramen dans les restaurants locaux.

Si vous êtes à actuellement à Tokyo et que vous souhaitez déguster l’un de ces plats phares, voici la liste des 6 meilleurs restaurants de Tokyo où manger des Ramens

Afuri

Installée dans plusieurs quartiers de la ville de Tokyo, Afuri est une chaine de restaurants spécialisé dans la préparation de ramens.

Chaque restaurant vous accueillera dans un cadre moderne et épuré, où les commandes sont gérées de manière automatique via une machine, rendant le service fluide.

Ce restaurant propose une recette maison avec pour base le bouillon de poulet assaisonné d’un agrume asiatique dont le goût se rapproche de celui du citron. Il contient également du dashi aromatisé au yuzu.

Afuri propose 2 bouillons à savoir : le Tanerei et le maoraji (plus gras que le précédent) qui s’accompagnent avec des pâtes fines.

Kaijin

Kaijin offre à ses visiteurs un cadre agréable au sein d’un immeuble situé dans la gare de Shinjuku. Ce restaurant propose deux spécialités maison, dont la base est un bouillon de poisson. Alors si vous aimez le poisson, vous allez vous régaler chez Kaijin.

Le type de poisson utilisé est fonction des saisons tandis que l’assaisonnement pourra être normal ou épicé, selon vos goûts.

Le plat est servi avec des pâtes fines, une boulette de poisson et de poulet, ainsi que des oignons verts.

⭐ Ce restaurant fait parti de la sélection de recetteramen.com

Tsukemen Gonokami Seisakusho

Situé non loin de la station JR de Shinjuku, ce restaurant propose un plat de ramen à base de nouilles au pesto.

Son bouillon aux crevettes contient du poulet et du porc coupés en lamelles. Et même si les crevettes sont l’ingrédient de base de cette soupe, on ne les retrouve pas "entière" dans le plat.

Taketora

Également situé à Shinjuku et plus précisément à Kabuki Cho, Taletora est un restaurant qui propose plusieurs spécialités de ramen qui à coup sûr raviront vos papilles.

Vous y trouverez notamment du tsukemen, un plat de pâtes avec comme base un bouillon de poisson et de porc avec du yuzu en assaisonnement.

Ce plat est servi d’une manière inhabituelle, car vous devrez mélanger vous-même les pâtes au bouillon.

Vous pouvez aussi opter pour le fish based shoyu ramen qui se compose d’un bouillon de poisson avec une sauce de soja. L’enseigne propose un autre bouillon fait à base de légumes, de miso et de poulet épais.

⭐ Le choix est très varié dans ce restaurant qui accueille beaucoup de monde venu découvrir ses délicieuses recettes.

Kagari

Situé dans le quartier chic de Ginza, Kagari propose 2 recettes de ramen aux recettes complètement différentes, mais toute aussi bonne, l'une que l'autre.

  • Le premier est fait à base de pâtes, avec un bouillon de poulet crémeux, parsemé d’oignons coupés en fines lamelles.
  • Le second est constitué d’un bouillon de sardines séchées avec du soja.

Ces plats ont la réputation d’être originaux aussi bien de par leur préparation qu’à travers leur présentation atypique.

Kagari est par ailleurs un restaurant très populaire et considéré comme une référence en matière de ramen japonais.

RoastBeef AburaSoba Beast

RostBeef AburaSoba Beast est situé en plein cœur du quartier de Kabukicho. Si vous aimez le rôti de bœuf, vous allez adorer les différents ramen proposés dans ce restaurant.

Les plats se déclinent en plusieurs assaisonnements avec des ingrédients aussi bien locaux que populaires. Crème, miso, épices, cacahuètes, vous y trouverez plusieurs recettes adaptées selon les goûts de chacun.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous