Partager Tweet Partager Epingler

Si la culture japonaise est aussi célèbre dans le monde, c’est grâce à sa richesse culinaire, son cinéma mais aussi et surtout ses personnages de licences mythiques, tous aussi fascinants qu’impressionnants.

Dans le but de mettre en avant les licences Godzilla et Naruto et d'avoir la possibilité de faire plonger les fans de ces licences dans leur univers, un parc à thème à leur effigie a vu le jour : Nijigen no Mori.

Le saviez-vous ? Au Japon, on retrouve de nombreux parcs d’attractions à thèmes dédiés à mettre en avant des personnages entrés dans la culture populaire.

Généralités sur le parc d'attractions

Situé au nord de l’île d’Awadji à Hyogo, Nijigen no Mori est un parc d'attraction japonais situé au centre d’un parc préfectoral qui s'articule autour de 3 personnages mythiques de mangas à savoir : Naruto, Crayon Shin Chan et Godzilla.

Le parc se présente dans un cadre naturel bondé de forêts et de collines, au sein duquel se déroulent des jeux pour les plus jeunes.

Mais partons maintenant à la découverte des attractions principales de Nijigen no Mori.

Naruto & Boruto Shinobi-Zato

Une partie du parc d’attractions est consacrée à ces deux mangas mythiques mondialement connus : Naruto et le spin-off autour de son fils Boruto.

Intégrée au parc depuis 2019, cette partie du parc accueille les visiteurs dans le village Konoha, qui pour rappel, dans la série est le siège du restaurant Ichikaru Ramen.

Dans cette fraction du parc à thème, vous pourrez prendre part aux attractions suivantes :

  • Earth scroll - le parchemin de la terre : où il faut résoudre plusieurs énigmes afin de retrouver les 7 chakras. Lorsque vous aurez rempli ces étapes, vous ferez votre entrée dans une salle bondée d’animations.
  • Heaven scroll – le parchemin du ciel : Résolvez des énigmes physiques et intellectuelles. Lorsque vous aurez franchi toutes les étapes, vous ressortirez sur le Monument des Hokage (火影岩)

Mais ce n’est pas tout, si vous êtes adepte de VR, vous allez vous régaler avec un jeu de réalité augmentée portant sur le thème du Ninjutsu.

Godzilla Interception Operation Awaji

Dernière-née du parc, cette attraction a ouverte ses portes en octobre 2020. Elle met en exergue le célèbre reptile radioactif Godzilla dans un jeu dont l’objectif est de l’intercepter.

 L’opération se déroule dans 4 espaces distincts à savoir :

  • Le théâtre des opérations : ici vous découvrirez l’histoire complète sur Godzilla, ainsi que toutes les informations relatives aux recherches menées à ce sujet ;
  • Le stand de tir : ici le but est d’empêcher que le monstre ne se développe et devienne encore plus redoutable ;
  • Les 2 Tyroliennes : si vous êtes téméraire, ici vous avez la possibilité d’entrer dans la gueule du dangereux Godzilla afin de le cibler de plus près et de lancer des missiles pour le neutraliser ;
  • Le musée est enfin le lieu où vous découvrirez la représentation détaillée du monstre. Les amateurs de ce film se deviendront « dingue » dans cette salle.

Nigth Walk Hinotori

Partez à la chasse au trésor à travers une activité incroyable qui se déroule exclusivement la nuit.

Ceci est un jeu immersif qui vous donne accès à un univers magique animé par des effets sonores et visuels. Il s’agit d’une marche nocturne qui se déroule dans une forêt magique avec plusieurs énigmes à la clé.

La résolution des différentes énigmes vous permettra d’ouvrir de nouvelles portes au fur-et-à mesure et d’évoluer dans le jeu.

Crayon Shin-chan Adventure Park

Ici, les aventuriers auront accès à de multiples airs de jeu, installés en plein air.

Sortent du lot notamment : les Tyroliennes avec canons à eau et les parcours d’accrobranche.

Cette zone du parc est parfaitement adaptée aux plus jeunes.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous