Partager Tweet Partager Epingler

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour planifier votre voyage sur l’archipel d’Okinawa ? Il est en effet important de connaître les saisons les plus favorables à un séjour agréable, c’est à dire avec une température douce et le moins de précipitations possible.

La plupart des îles possèdent un climat subtropical ce qui signifie des étés chauds et humides durant longtemps et un hiver relativement doux. En effet, même en janvier et février, la température minimale ne descendra pas en dessous des 18°C. Attention tout de même, l’hiver est également synonyme de mousson à Okinawa. Finalement, quels mois privilégiés ? Décortiquons ensemble la météo de chaque mois afin de déceler ceux les plus propices à un séjour idéal.

Mois Météo Température Précipitations Observation
JANVIERNuageux et quelques averses18-19°C135 mmTemps favorable
FEVRIERNuageux et quelques averses19-21°C141 mmTemps favorable
MARSSoleil et nuage20-22°C122 mmTemps très favorable
AVRILEnsoleillé22-24°C208 mmTemps très favorable
MAIEnsoleillé24-27°C337 mmTemps favorable
JUINSoleil et nuage27-30°C383 mmÀ éviter
JUILLETEnsoleillé29-32°C191 mmÀ éviter
AOUTEnsoleillé30-33°C318 mmÀ éviter
SEPTEMBRESoleil et nuage30-32°C203 mmTemps favorable
OCTOBRESoleil et nuage27-29°C305 mmTemps favorable
NOVEMBRESoleil et nuage24-25°C166 mmTemps très favorable
DECEMBRENuageux et quelques averses20-22°C148 mmTemps favorable

Comme le tableau ci-dessus le montre les mois les plus agréables pour votre séjour sont les mois de mars, avril et novembre.

En revanche, les mois à éviter sont les mois de juin, juillet et août : il fait chaud et il pleut environ 66% du temps.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Sur le même thème

L'histoire d'Okinawa

L’histoire de l’île d’Okinawa est très riche. Entre royaumes et dominations, combats et prospérité, l’île regorge de grandes et petites histoires mais elle est connue pour sa célèbre bataille durant la Seconde Guerre Mondiale.

L'aspect culturel d'Okinawa

La culture Okinawaïenne est particulière puisqu’elle est le résultat du mélange de plusieurs civilisations. En effet, bien que japonais l’archipel possède une culture influencée par la Chine et la Corée.

Informations pratiques sur Okinawa

Vous souhaitez organiser votre séjour à Okinawa ? En effet, il ne vaut mieux pas improviser votre voyage. Pour le planifier vous aurez besoin d’informations utiles concernant votre voyage sur l’archipel.

Gardons le contact