Partager Tweet Partager Epingler

Les anime et les mangas ont joué un rôle important dans notre enfance. Les personnages que nous avons regardés à la télévision et vus dans les bandes dessinées pendant notre jeunesse nous ont énormément divertis et ont nourri notre imagination. Pour la plupart d'entre nous, notre fascination pour les anime et les manga n'a jamais vraiment cessé, même en grandissant. 

Nous sommes pour la quasi-totalité d'entre nous encore fascinés par les aventures et les histoires de nos personnages préférés. Nous rêvons même de nous rendre un jour au Japon pour visiter les magasins qui vendent les derniers mangas ou de passer une journée dans des parcs d'attractions dont les manèges et les attractions à sensations fortes sont inspirés de nos séries animées préférées. 

Si vous êtes un amateur d'anime et de manga et que vous rêvez de visiter le Japon prochainement, voici cinq endroits que vous devriez absolument visiter.

Les Pokémon Centers

Les Pokémon Centers sont présents dans tout le Japon. Ces endroits offrent un large éventail d'articles qui satisferont votre amour pour les Pokémon. Certains d'entre eux proposent même des articles qui ne peuvent être achetés que dans certaines régions du Japon, ce qui fait que la visite de différents Pokémon Centers vaut le détour. 

Outre l'énorme choix de marchandises, vous pouvez également jouer à des jeux interactifs avec votre famille et vos amis dans ces magasins. Dans certains des sites de Tokyo et d'Osaka, des cafés servent des repas et des desserts somptueux. Des événements Pokémon sont également organisés de temps en temps, afin que vous puissiez rencontrer, interagir et jouer avec d'autres fans. C'est cool, non ? 

N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo, car il y a des statues géantes de Pokémon dans ces centres qui sont parfaites pour les photos et les vidéos !

Ashikaga Flower Park (Tochigi)

Dans la série manga à succès "Demon Slayer", les glycines sont connues pour être toxiques pour les démons, et de nombreux fans rêvent de voir un tel arbre dans la vie réelle. Si vous êtes l'un de ces fans, vous pouvez visiter le parc floral d'Ashikaga à Ashikaga, dans la préfecture de Tochigi, où vous serez instantanément transporté sur le mont Fujikasane fictif, couvert de glycines.

Le parc floral d'Ashikaga abrite un grand arbre à glycine âgé d'environ 160 ans. Bien qu'il ne soit en pleine floraison qu'au printemps, le parc a trouvé un moyen innovant de faire découvrir aux visiteurs les fleurs de couleur lilas de cet arbre populaire toute l'année. Ils ont installé plus de cinq millions de lumières LED sur les glycines dans le "Garden of Illuminated Flowers". La nuit, le parc a l'air majestueux avec tous les arbres éclairés, surtout quand on regarde leur reflet dans l'eau. 

De nombreux autres types de fleurs saisonnières peuvent également être trouvés dans le parc, comme les tulipes, les roses et les hortensias.

Naruto & Boruto Shinobi-Zato (Hyogo)

Beaucoup d'entre nous ont rêvé de devenir des ninjas à un moment donné de leur vie grâce à l'incroyable manga Naruto. Eh bien, vous pouvez enfin réaliser votre rêve au Naruto & Boruto Shinobi-Zato.

Située à Nijigen no Mori (Awaji Island Anime Park) dans la préfecture de Hyogo, cette attraction abrite des statues grandeur nature des personnages de Naruto et Boruto. Visiter cette attraction, c'est pénétrer dans l'univers de vos ninjas préférés. 

Il y a plusieurs activités que vous pouvez faire pour mettre vos "compétences ninja" à l'épreuve, comme faire une mission dans des labyrinthes et répondre à des quiz (pas sûr qu’ils soient aussi biens que les tests Naruto sur BuzzFrance). Pour couronner le tout, vous pouvez également utiliser la réalité augmentée pour prendre des photos, donnant l'impression que vous utilisez vos techniques de ninjutsu sur la photo. 

En outre, vous pouvez acheter divers produits dérivés de d’univers Naruto, que vous ne trouverez pas ailleurs. Ichiraku, le ramen préféré de Naruto, est également disponible pour que vous puissiez le déguster après avoir profité des activités à forte dose d'adrénaline de l'attraction.

Ville de Hita, préfecture d'Oita

Si vous êtes un grand fan de l'Attaque des Titans, vous devez faire un tour à Hita City dans la préfecture d'Oita, la belle ville natale de son créateur, Hajime Isayama. 

Pour rendre hommage à la série à succès, des statues de ses trois protagonistes, Eren, Mikasa et Armin, ont été construites au pied du barrage d'Oyama. Lorsque les visiteurs utilisent l'application "Attack on Titan in HITA", une image en réalité augmentée du Titan Colossal apparaît sur l'écran au-dessus du barrage, semblable à la scène de la série. Impressionnant, non ? 

En plus de prendre des photos avec les statues et de revivre la scène passionnante de la série, vous pouvez également visiter le musée "Attack on Titan in HITA", qui expose les œuvres d'art originales d'Isayama. Ce musée, dont l'entrée est gratuite, présente les œuvres d'Isayama dans sa jeunesse.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous