Partager Tweet Partager Epingler

C’est parti, quasiment 6 mois après le lancement du site, je créer ce carnet de voyage qui se veut avant tout un espace d’échange et de partage. Contrairement au reste du site qui a une organisation très structurée, ces pages s’apparentent plus à un blog avec un classement chronologique.

Il s’agit avant tout de vous faire partager ma passion du Japon et surtout mes voyages en terre nippone (je vous en parlerai dans un prochain billet). C’est surtout une démarche personnelle, j’exprimerai mon avis souvent tranché sur certaines questions.

Je met de l’amour dans ce site

Lorsque j’ai décidé de consacrer une partie importante de mon temps à ce site, j’en ai longuement parlé avec des amis. Je leur ai montré de ce qui a déjà été fait mais aussi toutes les évolutions à venir. Tout ce que j’entreprends, je le fais avec passion, en essayant de me mettre à la place de l’internaute et de me demander ce qu’il aimerait trouver. Par exemple pour le gros guide de voyage sur Kyoto, j’ai essayé d’être le plus exhaustif possible, avec des conseils pratiques.

J’ai aussi de nombreuses idées à implémenter sur le site, des choses innovantes qui vont vraiment vous rendre service si vous voulez partir au Japon. Un ami belge m’a dit un jour que je mettais beaucoup d’amour dans tout ça, je donne sans attendre en retour. Cela m’a beaucoup touché car pour moi c’est une véritable philosophie de vie.

C’est bien, oui mais tout cela manque d’âme

Je travaille beaucoup sur ce site, mais au final personne ne sait vraiment qui se cache derrière tout cela. Est-ce que c’est une agence de voyage ? Est-ce que je cherche à vendre quelque chose ? Bref, il est temps de dévoiler un peu les dessous de japon-fr.com !

Un autre ami m’a dit un jour « tu dois maintenant mouiller la chemise » et parler de toi. Donc je me lance vous ferai partager au jour le jour mon prochain voyage au Japon. Ce sera une façon de partager mes aventures mais aussi de vous donner ma vision personnelle sur ce pays.

Vouloir plaire à tout le monde c’est prendre le risque de ne vraiment plaire à personne. Peut-être que vous lirez des avis qui vous interpelleront, peut-être que vous ne serez pas d’accord avec moi. N’hésitez pas à partager votre opinion ; je reste ouvert à tous les échanges tant que cela se fait dans la courtoisie et le respect.

En espérant vous retrouver très prochainement !


Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !