Partager Tweet Partager Epingler

Si vous aimez vous déguiser vous êtes au courant des différents costumes qui existent sur le marché mais avez-vous déjà essayé les combinaisons pyjamas ?

Egalement connu sous le nom de kigurumi, ce vêtement japonais en matière pelucheuse se porte en hiver, ils sont colorés et apportent du fun à votre quotidien quand il fait frais. D'ailleurs son nom vient du japonais "kiru" qui signifie porter et "nuigurumi" qui signifie peluche.

On en voit de plus en plus dans des évènements de masse comme les festivals de musique ou en ville dans les barathons, la raison est simple : ils sont faciles à porter et rendent comme un déguisement en un geste. Ils sont parfaitement dans l'univers kawaii qui convient à la culture nippone.

Vous n'avez qu'à les enfiler et le tour est joué, vous avez une tenue parfaite pour toutes sortes d'occasions. En plus de ça, leur texture douce en pilou-pilou est très apprécié, l'avoir sur la peau donne l'impression d'avoir une peluche sur soi.

Voilà quelques conseils pour bien choisir votre tenue et trouver la tenue d'intérieur amusante qui vous correspond.

Quel taille choisir ?

Nous l'avons vu, les kigurumis sont des vêtements confortables, que ce soit par rapport à leur texture ou par rapport à leur coupe, ils sont faciles à enfiler et facile à porter. C'est pour ça qu'on retrouve souvent des tenues aux motifs de personnages de la culture mange, vous pouvez trouver des tenues aux couleurs des membres de l'équipage de Luffy de One Piece ou même un kigurumi aux airs de Totoro.

festivalière avec une combinaison pyjama

Pour ce qui est de la taille, la plupart du temps ils sont coupés oversizes, comme une grenouillère en somme. Cette coupe peut décontenancer au départ mais c'est bien mieux de porter un vêtement de ce genre, il apporte plus d'aisance dans vos mouvements pour que vous ne vous sentiez pas serré à l'intérieur.

En plus, les vêtements amples permettent de mieux conserver la chaleur près de soi, en étant large ils retiennent plus la chaleur près de votre corps. En effet, l'air chaud sera plus présent dans votre vêtement ce qui permet de mieux lutter contre le froid.

Quel motif choisir ?

Il existe des tas de motifs différents dans le genre, on ne pourrait pas tous les citer mais il y en a qui retiennent notre attention. Si vous voulez vous déguiser à la japonaise essayez de choisir les costumes les plus fous !

Les combinaisons pyjamas animaux

Tout d'abord, les motifs animaux, qui sont ceux qu'on retrouve le plus en magasin ou sur internet. Il y en a des centaines qui vous feront voyager au zoo comme si vous y étiez, on peut même parier sur le fait que vous n'imaginez même pas le nombre de modèles qui existent.

Les plus courants sont les combinaisons pyjamas pandas, mais il existe aussi des modèles plus aventureux comme des motifs de zèbre, de dragon ou de dinosaure ! Parfois, c'est au niveau des couleurs que l'originalité se trouve, il existe des modèles aux motifs d'animaux assez courants mais aux couleurs extravagantes, comme des chats multicolores.

Panda multicolore

Les combinaisons pyjamas aux motifs de vos personnages préférés

Après les animaux il convient de parler des personnages de dessins animés et de jeux vidéo. Mario, Pokémon, Zelda, tant de licences qui ont bercé l'enfance de plusieurs millions d'entre nous, les personnages sont ancrés dans notre mémoire et pour certains ils sont encore très modernes et d'actualités.

C'est pour cette raison qu'on retrouve beaucoup de pyjamas aux couleurs de ces personnages au Japon , ils sont là pour vous accompagner dans votre sommeil et aussi dans vos costumes.

Par exemple, vous pouvez choisir un costume de Pokémon, en prenant un déguisement d'un des personnages du jeu, le plus évident est Pikachu mais il existe sûrement un modèle pour chaque Pokémon existant.

Pokemon Ronflex

Après ça, vous avez aussi des combis aux couleurs des super héros, des personnages de Disney aussi bien des gentils que des méchants d'ailleurs. Tout dépend de ce que vous voulez dégager dans votre tenue, chaque personnage à une histoire et une personnalité qui lui est propre, à vous de l'exprimer en portant une tenue à son effigie.

Quelle matière choisir ?

Une fois que vous avez fini de regarder tout ça vous pouvez commencer à regarder les matières.

Il y en a plusieurs mais nous pouvons retenir notre attention sur 4 d'entre elles :

  • La soie, c'est une matière luxueuse, douce au toucher elle se porte facilement, vous pouvez la porter en été c'est idéal quand il fait chaud. On dirait que la soie est une "matière froide", pour la reconnaître et surtout pour la différencier du polyester, vous pouvez comparer au toucher les deux matières. Si l'une d'entre elles est plus chaude au toucher c'est que c'est du polyester, la soie est "froide au toucher. Il est rare de trouver des grenouillères dans cette matière, habituellement c'est plutôt les kimonos qui sont conçus ainsi.
  • La laine, c'est une matière naturelle qui est connue pour ses propriétés respirantes. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser les vêtements en laine sont respirants, ce qui les rend plus agréables à porter et évite le cumul de la transpiration à l'intérieur surtout quand vous bougez beaucoup. C'est fortement conseillé pour les enfants qui ont l'habitude de se dépenser, avec ce genre de texture ils seront plus à l'aise pour bouger.
  • Le coton, c'est une matière abondante sur le marché, elle est facile à tisser et c'est pour ça qu'il existe énormément de vêtements conçus avec. Grâce à lui, vous aurez une combinaison facile à porter pour pas cher, c'est une bonne alternative à la fois économique et viable.
  • Le polyester, c'est une matière synthétique que nous déconseillons. Elle ne contient aucune qualité naturelle comme les autres matières et peut même s'abimer rapidement après quelques lavages seulement.

Comment la laver ?

Pour les laver, nous vous conseillons de ne pas trop insister sur leur propreté et de les laisser porter pendant quelque temps avant de faire un lavage. Cela ne veut pas dire qu'il faut les porter sales mais vous pouvez vous contenter de les laver une fois par mois sans problème.

savon

Référez-vous au guide des matières plus haut pour utiliser le meilleure lavage possible. Si votre combinaison pyjama est en matière naturelle alors on vous conseille de la laver à la main et de préférence avec du savon, au pire des cas vous pouvez la passer à la machine à basse température.

Maintenant vous savez comment vous habillez comme un japonais moderne à la maison, à vous de les découvrir et de vous inspirer de ce style.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous