Partager Tweet Partager Epingler

Suivre l’évolution de Tokyo est une mission presque impossible. Cette ville rivalise d’ingéniosité et ne cesse de proposer des innovations impressionnantes. Tandis que les façades de néons s’élèvent, les temples et les parcs demeurent des refuges respectés et isolés, au sein de la ville. Ainsi, Tokyo est, sans conteste, une ville insaisissable. Faites-y un séjour hors du commun en pratiquant les activités suivantes.  

Une balade au sein des jardins du palais impérial


Comme le palais impérial est la résidence principale de l’empereur du Japon, il est fermé aux visiteurs. Seule la partie Est de ses jardins est ouverte au public. Ainsi, au cours d’une promenade, vous pouvez contempler la beauté de ses lieux. La multitude de fleurs aux diverses couleurs et soigneusement taillées agrémenteront certainement votre visite. 

En mars, les parterres de fleurs, étant en pleine floraison, offrent un spectacle impressionnant. Et pour bien les contempler, il vous suffit d’escalader une gigantesque plateforme qui se trouve juste au milieu. De même, à l’intérieur du palais sont nichés des lustres, des objets somptueux, un large éventail de katana et bien d’autres. N’hésitez donc pas à prendre des photos pour immortaliser ce moment.

S’imprégner de la vie nocturne de Shinjuku

Encore appelé « la ville dans la ville », Shinjuku est le siège du commerce de la ville et offre une animation des plus intéressantes. Il s’agit d’un endroit intéressant à découvrir après une journée de visite. Ses rues étroites abondent de gratte-ciels, de centres commerciaux ainsi que d’hôtels contemporains. Quelques petits restaurants, bars à karaoké et établissements à la lumière rouge jonchent ses alentours. Et le soir, Shinjuku s’anime particulièrement, au rythme des néons clignotants et de la musique. 

À la tombée de la nuit, offrez-vous l’opportunité de découvrir l’animation féérique qu’offre ce quartier. Et pour admirer toute la ville, rendez-vous à l’observatoire situé au 45e étage de l’impressionnant bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo. Facilement repérable, il s’élève majestueusement et surplombe l’ensemble des bâtisses de la ville. De retour au sol, découvrez les bars à vin à la mode. Autre option, faites un tour à Golden Gai (Golden District) pour admirer sa collection compacte de bars et de restaurants.

Essayez la mode japonaise 

Pour s’imprégner de la culture et de la mode japonaise, faites un tour au quartier de Harajuku. Situé dans l’ouest de Tokyo, de minuscules boutiques indépendantes bordent ses rues et proposent un éventail de vêtements. La rue Takeshita-Dori est son point central. Elle abrite des boutiques qui commercialisent des accessoires de dessins animés kitsch. 

De même, cette rue sert de cadre aux salons de beauté réputés pour teindre les cheveux en couleur néon. Pour ceux qui s’entichent de la mode de tout genre, c’est donc une occasion favorable pour teindre vos cheveux. Le cas échéant, vous pouvez essayer les vêtements de la mode japonaise. Dans les tenues reflétant toute la culture de la ville, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination en combinant les tenues suivant vos appétences. 

Visiter le temple Sensoji


Tokyo abrite plusieurs temples. Toutefois, le premier d’entre eux se retrouve à Sensoji. Et il serait le précurseur de la ville en question si l’on en croit les archives de la ville. En effet, la légende raconte que ce temple aurait été construit par deux pêcheurs pour abriter un petit bouddha en or, après qu’ils l’ont attrapé dans leurs filets. 

En entrant par la porte Kaminarimon, vous découvrirez que le temple est aujourd’hui un impressionnant complexe de salles et de jardins. Reconstruites après les dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale, la plupart des salles sont, aujourd’hui, relativement modernes. Les étals lumineux de souvenirs et de bibelots peuvent sembler un ajout moderne. Pour les passionnés d’histoire, ce sera une opportunité à saisir pour assouvir votre désir de connaître l’histoire de la sublime Tokyo. 

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous