Partager Tweet Partager Epingler

Tandis que les concepteurs et les fabricants occidentaux se battent pour accaparer le marché du Web mobile, et que le débat se poursuit sur la question de savoir si le Web mobile a une quelconque valeur pour le monde occidental, le Japon avance avec ses applications et appareils mobiles. Ceux qui savent que le Japon a au moins cinq ans d'avance sur le monde occidental en matière de technologie mobile et il semble que malgré les progrès récents (iPhone 3G), l'écart ne cesse de se creuser.

Depuis la Seconde Guerre mondiale et l'occupation américaine qui a suivi, le Japon s'est transformé en un pays fortement industrialisé. Celui qui était autrefois connu comme l'homme maléfique de l'Asie est maintenant considéré parmi les leaders mondiaux de la technologie et de l'innovation. La révolution industrielle des années 1960 a changé la dynamique de la société japonaise. La télévision japonaise, les caméras, les ordinateurs, les automobiles et les téléphones portables comptent parmi les meilleurs au monde. De même, les montres bracelets japonaises ont acquis beaucoup de crédibilité. Les montres japonaises sont connues pour leur haute qualité et leurs superbes caractéristiques. Leurs prix sont également abordables par rapport aux montres suisses. Voici quelques types de montres japonaises, actuellement disponibles sur le marché.

Les Montres au poignet japonaises

Les montres bracelets sont le type le plus populaire de montres japonaises. En effet, les montres bracelets constituent plus de 90% des ventes totales de montres dans le monde. Après tout, tout le monde doit tenir compte du temps, et les montres bracelets offrent une excellente occasion pour cela. Les montres bracelets japonaises sont entrées sur le marché mondial à la fin des années 1960. À l'époque, les montres suisses régnaient sur le perchoir, et personne ne prêtait attention à une marque «obscure» de montres fabriquées au Japon.

L'idée a changé lorsque les gens ont commencé à prendre note de la nouvelle technologie utilisée dans ces montres. Elles étaient moins chères que les suisses et offraient une version épurée par rapport aux montres lourdes de Suisse. Le facteur abordable et les designs accrocheurs ont rapidement éclipsé la popularité des montres suisses, au moins dans la population générale. Les adolescents et les enfants, en particulier, préfèrent désormais les montres japonaises et surtout les montres connectées pour leurs designs innovants et leurs caractéristiques modernes.

Montres personnelles japonaises

Celles-ci sont plus grosses que les montres bracelets et peuvent également être utilisés comme une horloge de table. Tout simplement, elles ont un design compact et peuvent être conservés dans votre poche ou portées comme un médaillon. Les montres personnelles ne sont pas très populaires car les gens les trouvent difficiles à garder. En outre, elles peuvent être facilement perdues ou volées, surtout si vous les gardez dans votre poche. Ce sont surtout les amateurs de montres et les collectionneurs qui s'intéressent à ces montres. Certaines des premières versions des montres personnelles japonaises sont maintenant considérées comme antiques, et atteignent des prix élevés dans les ventes aux enchères d'art.

Montres numériques japonaises

Les montres numériques sont populaires et sont largement utilisées comme montres de table. Elles utilisent une interface utilisateur numérique et viennent souvent avec d'autres fonctionnalités comme la radio ou le guidage GPS. Ces montres connectées sont utilisées pour les expéditions en montagne et les voyages en mer. Beaucoup de gens aiment aussi les garder comme une simple montre de chevet. Avant l'avènement de la technologie automobile moderne, qui comprend un GPS et un compteur de temps numérique, ces montres étaient extrêmement populaires auprès de la communauté des conducteurs.

Montres Atomiques japonaises

Les montres atomiques sont encore utilisées dans la recherche scientifique et n'ont pas fait sentir leur présence dans la population générale. Ces montres fournissent un temps précis, même avec une efficacité de la nanoseconde. Les laboratoires et les organismes de recherche utilisent ces montres pour effectuer des tests spécialisés. Les montres atomiques utilisent une structure délicate de modèles atomiques et utilisent leurs caractéristiques physiques naturelles pour mesurer le temps.


Gardons de contact

Partager Tweet Partager Epingler
Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !