L’organisation d’un voyage n’est jamais une chose évidente tout autant que la préparation de sa valise. Cela nous est déjà arrivé à tous d’oublier quelque chose que nous étions pourtant sûrs d’avoir mis dans notre valise et malheureusement une fois sur place, on se rend compte que cette chose est restée chez nous.
Alors, lorsqu’on s’apprête à voyager pour un pays aussi lointain que le Japon, il faut à tout prix s’assurer de n’avoir rien oublié ! Pas de temps à perdre dans les magasins à chercher quelque chose qu’on aurait déjà dû avoir dans nos bagages.
Après plusieurs voyages au Japon, nous avons donc tenu à partager avec vous une liste d’articles indispensables afin d’être parfaitement équipé. Si vous vous demandez ce que vous devez absolument avoir dans votre valise pour le Japon, la réponse se trouve ici !
1. Votre passeport, des espèces et une carte de crédit
Cela semble évident, mais nous tenons tout de même à le préciser : il faut absolument votre passeport pour pouvoir entrer au Japon. Un oubli peut vite arriver et s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas laisser chez soi, il s’agit bien de votre précieux document de voyage.
Pensez également à avoir des espèces avec vous en plus de votre carte de crédit. Il est important d’avoir les deux, car malgré que le Japon soit un pays très développé, les paiements dans les restaurants et pour certains achats s’effectuent souvent en cash. Avoir quelques yens sur vous peut être très pratique si votre carte de crédit est refusée ou en cas de perte.
2. Des accessoires de voyages
Un vol pour le Japon dure en moyenne 12 heures, il ne faut donc pas négliger votre confort et votre sécurité pendant votre voyage. Nous vous conseillons d’apporter avec vous un coussin de voyage notamment.
Pensez également à la sécurité de vos bagages et accrochez-y une étiquette avec vos coordonnées ou encore une housse de valise pour éviter qu’elle ne s’abîme et pour que vous puissiez facilement l’identifier. Vous pouvez facilement trouver ce type d’accessoire dans un magasin pour voyageur en ligne où les articles y sont moins chers que dans une boutique de voyage à l'aéroport !
3. Un adaptateur et une batterie externe
Que ce soit pour votre smartphone ou pour votre appareil photo, il vous faut absolument un adaptateur pour les prises japonaises afin de pouvoir charger tous vos appareils une fois à l’hôtel. Cela semble évident, mais pour quelqu’un qui n’est pas habitué à un voyage aussi lointain, il est important de le savoir.
La batterie de vos différents appareils électroniques s’épuise rapidement lorsque vous visiter un pays et que vous immortalisez tous ces beaux souvenirs. Il est donc indispensable d’avoir également une batterie externe pour éviter de devoir retourner à l’hôtel charger vos appareils. Il y a de grandes chances que vous aillez également besoin d’utiliser des applications, il vaut donc mieux éviter de finir sans batterie dans un lieu que vous ne connaissez pas.
4. Des vêtements et des chaussures adaptés à la météo
Lorsque vous partez au Japon, il est important de prendre en compte la météo. En effet, sachez qu’il fait très chaud l’été et assez froid l’hiver. Si vous visitez le nord du Japon en hiver, il peut y avoir de fortes chutes de neige alors que dans le sud, les températures sont généralement plus douces.
N’hésitez donc pas à vérifier les températures avant de partir et de prendre des vêtements et des chaussures adaptés. Pensez également à prendre des chaussures confortables et qui s’enlèvent facilement car vous devrez souvent les retirer pour entrer dans des restaurants japonais traditionnels ou encore dans les temples.
Prêt à faire votre valise et à découvrir le Japon ?
Nous espérons que nos conseils vous aideront à préparer au mieux votre voyage et votre valise pour le Japon. Grâce à une bonne organisation, vous pourrez profiter pleinement de ce magnifique pays. On vous souhaite donc un excellent voyage au pays du soleil levant !
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
Gardons de contact
Abonnez-vous à ma lettre d'information :
Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous